Actualités

Ouargla - Restauration de la mosquée du Ksar N’goussa

Implantée au niveau du vieux ksar de N’goussa, la mosquée « El-Atik » bénéficiera d’une enveloppe de 64 millions de DA pour sa restauration. L’opération qui s’étalera sur 12 mois concerne, dans sa première tranche, la remise en état de la mosquée ainsi que son extension à travers la construction d’une école coranique.

Les travaux, ont été confiés à une entreprise privée en coordination avec un bureau d’études local spécialisé dans le domaine. Ils permettront, d’augmenter la superficie de la mosquée à 852,27m2, pour une capacité d’accueil de 700 fidèles.

La nouvelle école coranique de 160 places, est en cours de réalisation à quelques mètres de la mosquée, sur un terrain wakf de 963, 30 m2, dont 730,5 m2 bâtis. Elle disposera de plusieurs structures dont une aile pédagogique composée de quatre classes, un bloc administratif, une salle de conférences et deux logements de fonction. La construction de cette medersa s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions d’apprentissage du Saint Coran et d’enseignement de la Sunna.

Poster un commentaire
 

Commentaires

sebrane l'aziz · avril 30, 07:26

pour entreprendre la menuiserie bois traditionnel pour cette mosquée puisque je dispose du personnel et style antique
mes sentiments cordiaux


Accès membre

Alerte mail