Actualités

Les décors de la Grande mosquée d'Alger - Installation d'une commission

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, et le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa ont procédé, ce jeudi, à l’installation d’une commission conjointe, chargée de définir les normes devant régir l’ornementation de la Grande mosquée d’Alger.

Cette commission aura pour mission de choisir les versets coraniques et les hadiths qui orneront cet édifice religieux majeure. Elle établira également les critères qui devront déterminer les types de décorations géométriques et calligraphiques, et ce en tenant compte des spécificités et caractéristiques algéro-maghrébines, précise le communiqué du Ministère de l’habitat.

Rappelons que la Grande mosquée d’Alger abrite une salle de prière d’une superficie de 20.000 m², une esplanade et un minaret d’une hauteur de 270 m. Mais aussi une bibliothèque, un centre culturel, une maison du coran, des jardins, un parking, des bâtiments administratifs et d’autres relevant de la protection civile et de la sécurité ainsi que des restaurants.Elle s’étend ainsi sur plus de 20 hectares,

Poster un commentaire
 

Commentaires

zeroual lotfi@yahoo.fr · mai 24, 02:55

la seule mosquée devant servir de modèle est celle construite des mains du prophète QSSSL et de ses compagnons.


Accès membre

Alerte mail