Profilés et accessoires pour finitions de façades

LES MOUCHARABIEHS

Les Moucharabiehs sont fabriqués à partir de profilés en aluminium. La matière première standard utilisée pour l’extrusion des profilés est l’alliage d’aluminium de la Série 6000-6063 (Al Mg Si 0.5) état T5 dont la composition chimique est conforme à la norme ISO-209-1 et ayant les caractéristiques mécaniques conforme à la norme ISO 6362-2.

Les valeurs mini des caractéristiques mécaniques sont les suivantes :

  • Dureté: 68 HB
  • Limite élastique: RO.2 = 160MPa
  • Charge à la rupture: Rm = 200 MPa
  • Allongement: A = 10%

Les moucharabiehs sont formés de profilés aluminium porteurs en forme de H et de capots clippés sur les 2 faces du porteur. Ils sont de dimension 40mm x 40mm ou 80mm x 80mm. D’autres sections peuvent être fournies pour des grandes quantités.

Le concept consiste à assembler, par soudure, les profilés porteurs découpés pour former un motif arabesque ou géométrique proposé par nos soins ou fourni par le concepteur. Dans ce dernier cas, le motif est analysé pour savoir s’il répond aux contraintes techniques de fabrication et de pose. Des modifications peuvent être préconisées avec le consentement du client.

Des formes cintrées sont possibles au niveau des périmètres.

Après l’assemblage, les capots sont mis pour cacher la soudure et le module est par la suite passé au ponçage et au thermo-laquage (peinture polyester au four) : préparation de la surface, conversion chimique, application de laque en poudre puis cuisson au four. L’épaisseur minimale standard de la couche de laquage est 60 µm.

Pour les grandes portées un renforcement est nécessaire ou même une structure métallique galvanisée et des accessoires de fixation devraient être étudiés pour supporter les modules de moucharabiehs qui devraient être assez stables pour résister à toutes les charges structurelles appropriées .

Lien Devis gratuit Poster un commentaire
 
Accès membre

Alerte mail

Fichier non disponible

http://www.alutec.tn

Les champs avec (*) sont obligatoires