Descriptif
C’est un verre feuilleté coloré, il se compose de deux ou plusieurs feuilles de verre clair assemblées par un film intermédiaire coloré PVB ( Butyral Poly Vinyle), à la fois élastique et extrêmement résistant à la rupture, ce film coloré garantit un résultat final des plus créatifs et offre une liberté de compositions sans égale permettant d’obtenir plusieurs nuances différentes. Désormais, vous pouvez opter pour une décoration originale. En effet, le MEDILAM coloré s’adapte à toutes les envies.
Marquages et certifications
Le MEDILAM® coloré est marqué CE, certifié CEKAL et UNI.
Description
MEDICLEAR® est un verre plat clair fabriqué par le procédé float. Il est caractérisé d’une part, par sa haute transmission lumineuse pouvant atteindre jusqu’à 90% et d’autre part, par sa transparence le rendant presque invisible.
Par ailleurs, il est aussi utilisé comme verre de base pour tout un ensemble de produits verriers transformés tels que ; le verre feuilleté, le double vitrage, le verre à couches…
Il est disponible dans une large gamme standard de 3 à 12 mm, mais aussi en multiple formats :
PLF (6000×3210/5100×3210/4500×3210), DLF (3210×2250/3210×2100/3210×2400) & DDLF (2400×1605/2250×1605/2100×1605)
Application
• Bâtiment : vitrage extérieur (menuiserie, façade) et intérieur (cloison);
• Automobile;
• Mobilier;
• Electroménager.
Fiche technique
Reprendre les tableaux page 17 et page 18 du catalogue.
Marquages et certifications
Le MEDICLEAR® est marqué CE.
Description
L’une des surfaces du verre est revêtue d’une couche uniforme de peinture de nature organique. La gamme de verre laqué MEDILAC® est composée de plusieurs couleurs, à la demande, il est possible aussi d’obtenir des couleurs métallisées et spéciales.
Application
Il est utilisé tant en extérieur qu’en intérieur.
Extérieure :
La partie allège de la façade;
Les revêtements muraux extérieurs.
Intérieure :
Les revêtements de parois ;
Les habillages de colonnes ;
Les mobiliers intérieurs ;
Les revêtements muraux intérieurs ;
Crédences et fonds de hotte, plans de travail ;
Marquages et certifications
• Certification : CE
MEDIDECO-SR
L’une des surfaces du verre est revêtue d’une couche uniforme d’émail de nature céramique opaque vitrifiée par traitement thermique, par conséquence le verre émaillé MEDIDECO-SR® est un verre durable résistant aux UV et aux abrasions.
Application
-Intérieures et extérieures
-Meubles, crédences
- Revêtements muraux, portes standard et coulissantes, etc.
Marquages et certifications
• Certification : CE
Description
L’une des surfaces du verre est revêtue d’un motif géométrique partiel pouvant obtenir des formes et dessins en couleurs, dans le but de créer un effet visuel plus audacieux.
MFG utilise deux procédés de sérigraphie :
1-Sérigraphie à chaud : consiste à déposer une peinture sur le verre à l’aide d’un écran pour le traiter ensuite thermiquement, dans le but de figer la couleur à long terme et augmenter la résistance mécanique. Avec ce processus, on obtient comme produit final un verre trempé de sécurité ou un verre durci résistant aux UV, aux rayures, à l’abrasion et aux intempéries.
Application
Le verre sérigraphié à chaud est particulièrement approprié aux applications extérieures :
Habillage de façades Fenêtres ;
Garde-corps et balustrades ;
Toitures vitrées et avant-toits.
2-Sérigraphie à froid : consiste à déposer une peinture spéciale sur le verre à l’aide d’un écran pour la laisser ensuite sécher suffisamment jusqu’à ce qu’elle colle parfaitement au verre.
Application
Le verre sérigraphié à froid est destiné à toutes les applications intérieures :
Habillage de parois ;
Entre-meuble de cuisines et parois de douches ;
Systèmes de cloisons et portes (garde-robes et toilettes) .
Marquages et certifications
• Certification : CE
Description
Le MEDISTAR+S® est un verre à couches à faible émissivité de très haute performance destiné à être assemblé en double vitrage. Il est constitué d’un verre clair revêtu d’une fine couche transparente d’oxydes de métaux et métaux nobles, qui réfléchit les infrarouges thermiques et limite les déperditions de chaleur par rayonnement. Le MEDISTAR+S® offre la plus basse émissivité qu’il soit possible de fabriquer industriellement. Monté en double vitrage, il permet d’obtenir la valeur Ug=(1.0 W/m².K) dans une composition contre-plateau float 4mm, intervalle plateau 16 mm/ Argon %90.
Application
Il peut être utilisé dans tous les vitrages isolants pour la construction neuve ou en rénovation :
• Fenêtre et porte-fenêtre de logement ;
• Véranda et loggia ;
• Fenêtre et façade de bâtiment non résidentiel.
Marquages et certifications
Le MEDISTAR +S® est marqué CE et dispose de l’agrément ATG
Description
Le MEDICLIMA 600® est un verre à couches de contrôle solaire de haute performance. Ce type de protection solaire sélective possède une basse réflexion dans la zone visible, une faible absorption et une très basse émissivité, ce qui en fait un produit multifonctions. Ce produit est caractérisé par la haute neutralité de couleur sous différents angles de considération et la très bonne maniabilité.
Le MEDICLIMA 600® est conseillé pour les grands espaces vitrés fortement exposés aux rayons solaires comme les façades situées en plein sud ou sud-ouest, dans ces cas-là, on privilégie le contrôle solaire avec une valeur g de 32% et une transmission lumineuse TL de 63% et cela avec une excellente isolation thermique évaluée à 1.0 (W/m2.K).
Application
• Extérieure et principalement dans les grandes façades vitrées
• Dans les climats chauds et les grands espaces
• Fenêtre et porte-fenêtre de logements
• Véranda et loggia.
Marquages et certifications
Le MEDICLIMA 600® est marqué CE
Description
Le MEDISNOW® est un verre feuilleté, composé de deux feuilles de verre assemblées au moyen d’un film PVB opale comme il peut être disponible en d’autres coloris translucides ou opaques. Le MEDISNOW® associe sécurité et design, il s’adapte à tous les styles, des plus classiques aux plus contemporains. Pour l’aménagement intérieur, il apporte esthétisme, lumière et couleur dans les espaces de vie.
Application
• Dans les espaces résidentiels ou non résidentiels : bureaux, commerces, restaurants, hôtels, aéroports ;
• En façade : doubles vitrages ;
• En intérieur : cloisons, portes encadrées, toitures, mobilier.
Marquages et certifications
Le MEDISNOW® est marqué CE et certifié CEKAL, UNI.
Description
Le MEDIREFLECT® est un verre réfléchissant à couches tendres d’oxydes de métaux; les dépôts sont réalisés à température ambiante, après la fabrication du verre. Il a été soigneusement conçu pour répondre à la double exigence des architectes, à savoir le fonctionnel et l’esthétique, convenant parfaitement pour les utilisations de contrôle solaire et réduction de l’éblouissement.
Application
Les propriétés particulières du MEDIREFLECT® lui permettent de réfléchir la lumière et l’énergie solaire incidente en limitant les apports de chaleur. Ainsi, le MEDIREFLECT® est destiné à être assemblé en double vitrage et adapté à la plupart des types de vitrages de façade dans les bâtiments.
-Bâtiments résidentiels, bureaux, commerce bâtiments scolaires, bâtiments industriels.
Marquages et certifications
Le MEDIREFLECT® est marqué CE et dispose de l’agrément ATG
Une fois trempé, le MEDIREFLECT® acquiert d’autres performances et devient un verre autonettoyant, nommé MEDICLEAN®
Description
Le MEDIPHON® est un verre feuilleté acoustique et de sécurité. Il est composé de deux ou plusieurs feuilles de verres assemblées au moyen d’un ou plusieurs films PVB acoustiques (butyral de poly vinyle acoustique). Il présente des performances supérieures à celles du vitrage MEDILAM® de composition équivalente.
Application
• Façades vitrées et fenêtres
Le MEDIPHON®, monté en vitrage isolant, permet d’atténuer fortement le bruit extérieur en zones bruyantes.
• Toitures
Le MEDIPHON® réduit sensiblement le bruit d’impact de la pluie et de la grêle sur les fenêtres et vitrages isolants montés en toiture.
• Cloisons intérieures
Le MEDIPHON®, utilisé en simple vitrage, convient particulièrement pour la réalisation de parois vitrées dans des bureaux, des salles de réunion…
Marquages et certifications
Le MEDIPHON est marqué CE et CEKAL, certifié UNI
Description
Le MEDICLIMA 700® est un verre à couches de contrôle solaire de haute performance. Ce type de protection solaire sélective possède une basse réflexion dans la zone visible, une faible absorption et une très basse émissivité, ce qui en fait un produit multifonctions. Ce produit est caractérisé par la haute neutralité de couleur sous différents angles de considération et la très bonne maniabilité.
Le MEDICLIMA 700® est adapté pour les espaces vitrés exposés aux rayons solaires, tel que les façades plein sud ou sud-ouest. Il nous permet de profiter pleinement de la lumière naturelle tout en maintenant le confort thermique.
Sa transmission lumineuse de 68% pour un facteur solaire d’à peine 37% et un coefficient de transmission thermique pouvant atteindrev1.0 (W/m2.K) le rendent performant.
Application
Extérieures et principalement dans les grandes façades vitrées :
• Dans les climats chauds et les grands espaces ;
• Fenêtre et porte-fenêtre de logements ;
• Véranda et loggia.
Marquages et certifications
Le MEDICLIMA 700® est marqué CE
Description :
MEDILAM® est un verre feuilleté fabriqué à base de deux feuilles de verre clair assemblées par un intercalaire PVB transparent ou en couleur ( Butyral Poly Vinyle), dans le seul but de garantir la sécurité des individus et la protection contre les chutes, les blessures, les effractions et le vandalisme.
Lors d’un choc avec un corps étranger le verre se fendille mais et résiste à l’impact, la fracture est localisée au point d’impact sans altérer la visibilité. L’intercalaire PVB maintient les morceaux de verre en place, ce qui diminue le risque de coupure par les éclats de verre. Il garde par ailleurs l’étanchéité de la paroi.
Le MEDILAM® et le MEDILAM ®coloré sont esthétiquement ressemblants au MEDICLEAR® grâce à leur transmission lumineuse élevée.
Application :
Pour la sécurité passive (protection contre les blessures par le verre), il s’utilise pour :
•Les portes ;
•Les garde-corps ;
•Les plateaux de table ;
•Les cloisons ;
•Les halls d’entrée ;
•Les rampes d’escalier.
Fiche technique : reprendre les deux tableaux de la fiche technique MEDILAM
Marquages et certifications
Le MEDILAM est marqué CE, certifié CEKAL et UNI.
Les verres matés à l’acide sont des verres float dont une des faces est matée par projection d’un acide de haute qualité
Les verres matés à l’acide Matelux ont un aspect translucide, neutre et satiné, et présentent une résistance très élevée aux taches.
Les verres matés à l’acide Matelux peuvent être : trempés, feuilletés (avec intercalaire clair ou coloré) et assemblés en double vitrage.
Multiples applications : Idéal pour l’intérieur (mobilier) et l’extérieur (façades et toitures).
Avantages
- La technique du matage à l’acide garantit un produit particulièrement apprécié pour la finesse et l’homogénéité de son grain.
- Transmission lumineuse élevée : les verres matés à l’acide Matelux présentent le même niveau de transmission lumineuse que les verres float d’épaisseur identique. Elle peut ainsi atteindre jusqu’à 90% selon l’épaisseur du verre.
Lacobel :
Le verre laqué Lacobel est un verre float recouvert sur une face d’une laque de qualité, et présente une esthétique opaque et brillante avec 25 teintes standards.
• Couleurs sur demande à partir de 200 m²:
• Encollage : silicones, colles-carrelages ou rubans adhésifs.
• La couche laquée résiste à l’humidité.
• Le verre laqué Lacobel est disponible en version SAFE / SAFE+ : film de polypropylène déposé sur la face arrière du verre qui garantit une sécurité anti-blessures,
Il est également disponible en version antibactérienne.
Utilisation exclusivement intérieure: revêtement mural, portes de dressing et mobilier.
Lacomat :
Les verres laqués à esthétique matée Lacomat sont des verres float clairs recouverts sur une face d’une peinture laquée d’aspect mat avec un excellent rapport qualité / prix.
Utilisations intérieures: cloisons, étagères, portes de dressing
Utilisations extérieures: en double vitrage uniquement.
Le verre antibactérien d’AGC GLASS EUROPE est une innovation importante dans le domaine verrier.
Grâce à son effet antibactérien, 99,9% des bactéries qui se déposent sur le verre Anti Bactérien sont détruites.
Le verre Anti Bactérien empêche aussi la prolifération des champignons. Une performance remarquable qui destine essentiellement ce verre à des lieux où les mesures d’hygiène sont primordiales (hôpitaux, salles de bains etc.).
La gamme de verres Anti Bactériens se décline en 3 produits :
• Planibel AB : verre clair
• Lacobel AB : verre laqué
• Mirox AB : miroirs
Le procédé mis au point et breveté par AGC Glass Europe consiste en la diffusion d’ions d’argent dans les couches supérieures du verre : les ions entrent en contact avec les bactéries, bloquent leur métabolisme et interrompent leur mécanisme de division menant ensuite à leur destruction. L’effet antibactérien du verre est continu, notamment dans des conditions d’humidité et de température propices au développement des bactéries et des moisissures.
STRUCTURA EST LA GAMME DES SYSTÈMES STRUCTURELS EN VERRE ET DE FIXATIONS DÉVELOPPÉS PAR AGC GLASS EUROPE.
Structura est la solution idéale destinée aux clients à la recherche d’une luminosité et d’une transparence maximales dans de grands espaces.
Les grands ensembles lumineux ainsi créés sont largement ouverts sur l’environnement, tout en étant protégés des contraintes climatiques.
Les façades structurelles en verre sont à la fois transparentes et lumineuses et révèlent les structures internes portantes du bâtiment, ce qui lui confère un aspect de haute technologie.
Le principe de base est simple : le vitrage (préalablement percé de trous sur ses bords) est directement fixé à la structure portante au moyen de fixations métalliques spécialement conçues à cet effet.
Du mastic silicone est ensuite appliqué dans les joints, parfois en combinaison avec un joint profilé extrudé.
La gamme Structura, ensemble de produits et de processus mis au point afin de garantir un niveau de sécurité maximal, est testée mécaniquement et a reçu un Avis Technique favorable du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment)
AGC commercialise les vitrages et les pièces de fixation assurant la cohérence du système.
Les vitrages résistants au feu sont constitués de verres Planibel clairs et d’intercalaires transparents.
Les vitrages feuilletés résistants au feu se transforment en cas d’incendie en écrans opaques qui assurent l’étanchéité aux flammes et limitent ou arrêtent la chaleur transmise.
Le choix du vitrage feuilleté résistant au feu se fera en fonction :
- De la résistance au feu requise par les règlements nationaux.
- Du type d’application.
- Des homologations disponibles par type de châssis et de dimensions dans chaque pays.
Vitrages résistants au feu type Pyrobelite
Ils empêchent le passage des flammes et limitent la chaleur transmise pour des durées de 30 ou 60 minutes suivant les classements européens : EW30 ou EW60.
Ils sont disponibles :
• en vitrage simple pour application intérieure.
• en vitrage simple renforcé pour application extérieure ou de sécurité.
• en vitrage isolant, combiné avec d’autres vitrages d’AGC Glass Europe
Vitrages résistants au feu type Pyrobel
Ils empêchent le passage des flammes et bloquent le rayonnement de chaleur, pour des durées de 15, 30, 45, 60, 90 ou 120 minutes.
Classements européens : EI15, EI30, EI45, EI60, EI90 ou EI120
Disponibles :
• en vitrage simple pour application intérieure (classique ou bord à bord)
• en vitrage simple renforcé pour application extérieure ou de sécurité
• en vitrage isolant, combiné avec d’autres vitrages d’AGC Glass Europe
Cloison Pyrobel
Assemblage de deux ou plusieurs feuilles de verre à l’aide d’un ou de plusieurs intercalaires de type PVB (polyvinylbutyral) ou EVA (Ethyl Vinyl Acetate). En cas de bris accidentel, le verre adhère à / aux intercalaire(s).
Avantages :
• Répond aux normes de sécurité européennes en vigueur.
• Le nombre de verres et d’intercalaires déterminent le niveau de sécurité en matière de protection des biens et des personnes ;
1- Accident (Stratobel Safety – EN 12600)
2- Résistance à l’effraction (Stratobel Security Burglary – EN 356)
3- Résistance aux armes à feu (Stratobel Security Bullet – EN 1063)
4- Résistance à l’explosion (Stratobel Security Explosion -EN 13541).
5- Possibilité de varier les supports verriers et/ou l’intercalaire pour satisfaire toute fonction ou esthétique
6- L’intercalaire PVB renforce la protection contre les ultra-violets
Les Garde-corps en verre sont solidarisés au gros œuvre «en pied», c.à.d. encastrés dans le sol ou fixés au nez de dalles ou marches d’escaliers sans potelets ni structure porteuse.
Le système complet «prêt à l’emploi», inclut les composantes verrières trempées-feuilletées et les accessoires de fixation, sur base d’un Avis Technique auprès du CSTB.
Avantages de système de garde-corps tout verre Balustra
• Le système de garde-corps tout verre Balustra est la solution esthétique parfaitement transparente et de sécurité
• Optimal pour les espaces nécessitant lumière et transparence.
• Balustra Glassiled : possibilité d’intégrer des diodes électroluminescentes LED (RGB ou mono-couleur). Les LED sont alimentées à travers une couche conductrice invisible de haute performance.
Les verres à contrôle solaire renforcé Stopsol sont des verres à couches pyrolytiques dures
de type A selon EN 1096-1, se prêtant à un grand nombre de transformations y compris
la trempe, le bombage et sérigraphie.
Les verres à contrôle solaire renforcé Stopsol sont des verres à couche dure (dépôt de
couche d’oxydes métalliques par pyrolyse).
La couche peut être en position 1 ou en position 2* – ceci influe sur l’esthétique du
verre coloré.
Ils sont assemblables en vitrage isolant avec un verre à basse émissivité de type Top N+.
Utilisation: verre simple – vitrage isolant – verre feuilleté – verre trempé et émaillé
Stopsol supersilver gris Pos 2
Les produits de la gamme STOPRAY sont des vitrages à contrôle solaire et isolation
thermique.
La fonction de contrôle solaire est obtenue par le dépôt d’une couche métallique sélective.
Certaines teintes sont trempables après dépôt de la couche (voir Stopray T).
Les vitrages à contrôle solaire et isolation thermique Stopray existent en différentes teintes, ce qui lui permet d’avoir une gamme exceptionnelle d’aspect neutre et à faible réflexion lumineuse.
Utilisation :
Stopray Titanium 37T Pos 2
Le verre à contrôle solaire Sunergy est un verre à couche pyrolytique dure (dépôt par pyrolyse en ligne) de type A (EN1096-1) se prêtant à un grand nombre de transformations y compris la trempe, le bombage et la sérigraphie.
Il possède une esthétique incomparable et un confort visuel : haute transmission lumineuse, faible réflexion et aspect neutre.
Le verre à contrôle solaire Sunergy peut être assemblé avec le Planibel Top N+ pour une isolation thermique et un contrôle solaire encore meilleur et un Coefficient Ug optimal jusqu’à 1,1.
Utilisation conseillée en position 2.
Utilisation : verre simple – vitrage isolant – verre feuilleté – verre trempé – verre émaillé
• Présentation du Verre Plat clair (Float) MEDICLEAR :
MFG produit son verre selon le procédé « float », un mélange de matières premières est chargé en continu dans le four de fusion. À la sortie du four le verre forme un ruban flottant à la surface de l’étain fondu. La surface de l’étain fondu est extrêmement lisse, donnant au verre une planéité de surface parfaite. Le ruban de verre est ensuite lentement refroidi jusqu’à complet durcissement et recuit. Le ruban ainsi obtenu est d’épaisseur régulière et présente des surfaces parfaitement polies. Le ruban est ensuite découpé en plaques pour livraison.
Pour la gamme verre plat, MFG met à la disposition de ses clients différentes épaisseurs (3 12 mm) en les découpant dans différent format (PLF (6000×3210/5100×3210/4500×3210),DLF (3210×2250/3210×2100/3210×2400)&DDLF (2400×1605/2250×1605/2100×1605)
• Un vitrage MFG transparent presque invisible :
Le verre joue un rôle essentiel dans le contrôle des échanges de lumière et de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur des bâtiments. Ce rôle varie en fonction du type de bâtiment, de son utilisation, de son emplacement géographique et du climat local.
La transmission de la lumière (TL) définit l’éclairage naturel intérieur. La gamme MFG MEDICLEAR est caractérisée avec une transmission très élevée, adaptée pour être utilisée dans les vitrines, façades…
• Qualité du produit MFG :
- MFG s’est conformée à la réglementation Européenne, ce qui lui a permis d’obtenir le marquage CE conformément à la norme EN – 572-9.
- MFG a obtenu le Certificat d’Accréditation N° :1-2-013 pour son Laboratoire Central d’Analyses physicochimique du verre plat clair Float.
Il s’agit de la première plaque polycarbonate autonettoyante au monde. Protégée contre les UV sur les deux surfaces, la plaque Lexan Thermoclear Easy Clean présente, sur sa surface externe, un revêtement hydrophobe qui réduit la tension superficielle du polycarbonate et augmente l’angle de contact de l’eau sur la plaque. Cette configuration permet la formation de gouttes qui nettoient automatiquement les plaques. Par ailleurs, ces plaques restent propres pendant plus longtemps, ce qui permet de réduire la fréquence et les coûts de nettoyage.
Les vitrages coupe-feu et pare-flammes Khezzane sont des vitrages feuilletés composés de glaces assemblées avec un ou plusieurs intercalaires intumescents. En cas d’incendie, le ou les intercalaires s’expansent lorsque la paroi atteint une température voisine de 120°C et forment un écran rigide, qui constitue une barrière aux flammes, aux gaz chauds et au transfert de chaleurs.
Le verre feuilleté PVB est classé M2 (difficilement inflammable), son utilisation est idéale pour gérer les risques de propagation du feu.
Le verre bombé Khezzane est obtenu par réchauffement progressif d’un verre plat jusqu’au-delà de sa température de ramollissement en le laissant épouser, par gravité un moule concave ou convexe disposé horizontalement dans un four de bombage, refroidi enfin par un procéder spécifique. L’usine dispose de trois fours de bombage dont un de dernière génération (le bombage est géré par un automate programmable sans l’utilisation d’un moule).
La plaque Lexan Thermoclear Dripgard est adaptée à tout projet de toiture vitrée pour lequel la formation de gouttelettes d’eau est inacceptable (comme sur les serres commerciales où elles pourraient endommager les cultures).
Sur cette plaque, la surface orientée vers l’extérieur présente une protection anti-UV et la surface orientée vers l’intérieur un revêtement hydrophile spécifique. Ce revêtement permet de réduire la condensation des gouttes d’eau en augmentant la tension superficielle de la plaque et en réduisant l’angle de contact. Ainsi, une fine brume se formera sur la surface interne de la plaque; cette brume ne gouttera pas et n’affectera pas l’excellente transmission lumineuse du matériau.
Le verre est aussi utilisé pour l’ameublement participant à la décoration intérieure, avec une gamme très riche en meubles : meuble décoration, meubles bibliothèques, meubles design, meubles télévision, mobilier design, table en verre…
La SARL vitre KHEZZANE est la plus ancienne usine de transformation du verre en Algérie. Forte de son savoir-faire et de son expérience, elle s’est résolument tournée vers l’avenir. Elle propose :
- Un verre feuilleté avec verre réfléchissant.
- Un verre feuilleté coloré (opaque et différentes couleurs)
Destiné à équiper les immeubles et les bâtiments administratifs, donnant une meilleure esthétique et résiste aux chocs, au froid, à la chaleur et au bruit. L’architecture des vitrages réfléchissant est constituée d’une glace flotté claire ou coloré dont une face est recouverte d’une mince couche transparente d’oxyde métallique, il confère à la couche une résistance et une stabilité à l’épreuve du temps. Il se prête à divers types d’assemblage : trempé ou durci, il résiste aux chocs thermiques.
Le verre trempé de façade SVH se fabrique à partir de verre flotté ou de verre coulé, thermiquement précontraint, en chauffant la vitre à 650 °C environ, puis en la refroidissant à l’air.
Utilisations appropriées : le VT présente une haute résistance aux chocs d’objets non tranchants. S’il n’y a pas de risque de chute, le VT peut être utilisé comme cloison de séparation, pare-vent, tambour entièrement vitré ou comme porte. Si aucune contrainte horizontale, perpendiculaire à la balustrade n’est à attendre (escaliers roulants, p.ex.), les garde-corps latéraux peuvent être exécutés en VT.
Le verre et le métal se combinent à merveille pour produire un effet moderne et imposant grâce à leurs propriétés physiques, elles offrent un champ de créativité presque illimité car il est possible de jouer avec les matériaux, les profilés spéciaux, les surfaces et les couleurs.
CREA Glass innove dans la fourniture et la pose de tout type de vitrage, accessoire et outillage pour verre.
Ce sont des vitrages sans encadrement, simple ou double vitrage à fixations traversantes, les verres sont fixés par des pièces métalliques. La structure porteuse peut se situer à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment. Ces façades offrent légèreté, lumière, transparence des constructions.
Les plaques Lexan Thermoclear Venetian sont protégées contre le rayonnement UV sur la surface orientée vers l’extérieur et sont sérigraphiées de rayures blanches sur la surface intérieure. Non seulement ces rayures sont décoratives, mais elles produisent également un effet d’ombre. Cela permet de limiter l’accumulation de chaleur due aux radiations solaires et d’améliorer le confort à l’intérieur du bâtiment.
Le verre feuilleté SVH ou verre laminé est constitué d’au moins deux feuilles de verre séparées par des films intercalaires généralement de nature plastique. Il est notamment utilisé pour les pares-brise des voitures. Les intercalaires peuvent être en Poly-Vinyle-Butyral ou EVA (Ethyle-Vinyle-Acétate), ou bien sous forme liquide, coulée entre deux verres (résine). Le verre feuilleté pour bâtiment fait l’objet de la norme EN ISO 12543.
Cette plaque est transparente et légèrement teintée (vert clair), ce qui permet de filtrer la chaleur infrarouge environnante tout en diffusant une excellente luminosité. Des additifs en résine sont utilisés pour limiter la chaleur. Ils remplacent les revêtements coûteux et fragiles qui pouvaient être dégradés lors de manipulation et au cours de l’installation.