Étanchéité (liquide, monocouche), Couverture autoportante, gouttières, solins, bandeaux de rives et rehausses d’acrotères

CHAPE ALUMINIUM 40 TI

La chape aluminium 40’TJ est une chape de bitume armé, à armature toile de jute. Autoprotégée par une feuille d’aluminium gaufrée, ainsi que par une feuille polypropylène, conforme à la norme NFP 84301. Elle se compose de : Armature toile de jute, Masse bitumineuse d’enrobage, Bicarbonate de calcium, Feuille d’aluminium, Film HDPE noir 7-8 microns et d’un Film HDPE EDGE 7-8 microns. La chape aluminium 40 TJ est utilisée en couches de recouvrements des différents complexes étanches et est recommandé en relevés et raccordements divers.

Voir le détail

CHAPE NOIRE PY

Désigne une membrane étanche, fabriquée à base de bitume oxydé et adaptée à une utilisation au chalumeau ou avec un fixateur de bitume à chaud. L’armature centrale de polyester non tissé, recouverte de bitume oxydé sur ses deux faces, confère à la membrane CHAPE NOIRE PY™ une résistance élevée à la traction ainsi qu’une excellente élongation à la rupture.
Il assure une étanchéité remarquable, il peut être utilisé pour les toitures, les sous-sols, les réservoirs, les tunnels ainsi que les parkings.

Voir le détail

EMULSION SURSTABILISEE

Matériau a base de bitume en solution dans l’eau, utilisé comme primaire d’adhérence des revêtements d’étanchéités traditionnelles ou a base de bitume modifié, convient aussi pour l’imperméabilisation des ouvrages enterrés et des locaux fermés où l’utilisation de primaires solvantés est interdite.

Voir le détail

ETALMIN 180P

Il désigne un ensemble de membranes fabriquées à base de bitume modifié enrichi par un mélange de polymères thermoplastiques sélectionnés (APP/IPP) et renforcé par une armature de polyester non tissé de qualité supérieure. Cette dernière confère au produit une grande flexibilité aux basses températures ainsi qu’une résistance élevée à la traction. Il assure une étanchéité excellente lorsqu’elle est utilisé en monocouche.

Voir le détail

ETALVER 50Gr

ETALVER 50Gr™ désigne un ensemble de membranes fabriquées à base de bitume modifié par un mélange de polymères thermoplastiques sélectionnés (APP/IPP) et renforcé par une armature en voile de verre de qualité supérieure.
Cette dernière confère au produit une grande flexibilité aux basses températures, une excellente stabilité dimensionnelle ainsi qu’une excellente élongation à la rupture. il se prête à des applications diverses. Assurant une étanchéité remarquable, il peut être utilisé pour les toitures, les sous-sols, les réservoirs, les tunnels ainsi que les parkings.

Voir le détail

Feuilles d’étanchéité SeprogumE et SeprogumP

Ces feuilles d’étanchéité SeprogumE et SeprogumP sont le fruit d’une sélection minutieuse de polymères SBS et APP conférant aux revêtements une longévité forte appréciable. De même, le choix d’armature polyester lourd de 180 g/m² et plus permet d’allier les trois critères de performance, à savoir un bon poinçonnement, une bonne résistance à l’arrachement et à la fissuration.

Voir le détail

FEUTRE 36 S VV

Le FEUTRE 36 S VV est un matériau d’étanchéité à base de bitume oxydé fillérisé et d’une armature en voile de verre de 55 g/m2, sablé sur les deux faces. Il est utilisé comme :
-Revêtement multicouche.
-Sous couche d’un revêtement en chape par exemple.
-Pare-vapeur sous isolants thermiques.
-Sous couche cloutée sur supports bois.
Le Feutre 36 S VV est conditionné en rouleau de 20 m2 pour un poids d’environ 36kg. Le stockage se fait toujours en position debout. La mise en œuvre se fait exclusivement par collage à l’EAC. Ce produit est conforme à la norme NF P84-307.

Voir le détail

FEUTRE BITUME 36 S VV

Ce produit de la société ETANCHAL est fabriqué à base de bitume oxydé pouvant être appliqué par étalement à chaud, au moyen d’un fixateur de bitume. cependant une armature centrale voile de verre (recouverte de bitume oxydé sur ses deux faces) confère à la membrane constituée par le FEUTRE BITUME 36 S VV™ une bonne résistance à la traction ainsi qu’une excellente stabilité dimensionnelle. il est utilisé pour couvrir des toitures planes en mode multicouches. La face interne de la membrane constituée par le FEUTRE BITUME 36 S VV™ est recouverte de sable fin alors que la face externe peut être enduite soit de sable fin (si la membrane est appliquée en couche intermédiaire) soit d’un feuillard noir et lisse de polyéthylène thermofusible.

Voir le détail

GAMME GOUTTIERE

Récupération et évacuation des eaux pluviales.
Les gouttières se posent à travers des supports fixés au mur, les pièces de raccordement existent pour tous les cas de figure (Coudes, Raccord pour tuyau d’évacuation, bouchons, etc.).
Pour les sous faces, il existe des profilés Lambris qui peuvent être vissés et emboîtés les uns aux autres.

Voir le détail

GAMME REHAUSSES D’ACROTERE

Drainage des eaux de ruissellement et eaux de pluie pour éviter le ruissellement
sur la façade, couvrir les parties de la membrane d’étanchéité qui seraient
visibles sur la façade et permettre d’y raccorder les relevés de la membrane
d’étanchéité en procurant un niveau de finition élevé.
La pose des Rehausses se fait à travers des profilés en «Ω», posés sur des équerres, la pose de membrane d’étanchéité se fera sur une tôle pliée en «L», qui sera posée continuellement sur le rebord de l’acrotère. Une fois le retour de la membrane d’étanchéité sur la façade réalisé et contrôlé, le bandeau de rive solin est chevillé sur les murs à travers un profilé en «Ω», qui est posé à intervalles déterminés suivant l’exposition au vent du site.

Voir le détail
Accès membre

Alerte mail