Façades ventilées : Panneaux de façade en terre cuite, grès et Pierres(naturelles ou reconstituées)

Façade ventilée d'EPLA

Façade ventilée d’EPLA peut être en pierre, terre cuite ou gré cérame.

  • Les menuiseries sont réalisées avec des profilés aluminium d’une série international haute gamme qui présente des solutions performantes.
  • Le remplissage en double vitrage est maintenu par des profilés en aluminium appelés « par close » pour des ouvrants à la françaises (portes, fenêtre et châssis fixe).
  • Le montage des remplissages sur châssis aluminium est assuré par un encastrement dans la feuillure avec des joints en EPDM.
  • L’ossature est réalisée sous forme de grille avec des montants et traverses en profilés aluminium.
  • La fixation à la structure du bâtiment est assurée par des rails ancrés dans le nez des dalles ; des platines permettent le réglage et l’alignement de la grille dans les trois dimensions

Voir le détail

Façade ventilée en Terre cuite & Grès-ceram ALUDAI

Voir le détail

Gamme TerraClad d'alga+

La gamme «TerraClad» d’alga+ permet de réaliser des façades ventilées «Effet Terre-Cuite» en lames larges de 200 mm fabriquées en aluminium extrudé, de sections et effets très variés, répondant à toutes les exigences esthétiques et techniques en matière de vêture de tous types de bâtiments. Les profilés de base, constitués de profilés en aluminium extrudés de section, «OMEGA», «T» ou «L» suivant le type de panneaux de bardage.
L’épaisseur de toile des profilés devra cependant être de 2 mm au minimum, afin d’assurer la résistance à la déformation et la bonne tenue des accessoires et des vis. La fixation de la sous-structure au gros oeuvre se fera par des équerres en aluminium avec possibilité de réglage sur trois dimensions.

Voir le détail

Gamme ClaDesign d'alga+

La gamme «ClaDesign» d’alga+ pour construction de façades ventilées en lames larges de 200mm, fabriquées en aluminium extrudé, de sections et effets très variés, répondant à toutes les exigences esthétiques et techniques en matière de vêture des tous types de bâtiments.
Là où les façades panneau aluminium composite, la tôle aluminium, le HPL et carreau de grès cérame ne répondent pas au besoin, les façades Cladesign sont une excellente solution de revêtement très haute résistance et avec un niveau de finition très élevé, avec la possibilité de réalisation avec ou sans joints creux sur toute la façade.

Voir le détail

Gamme AluClad d'alga+

Pour la réalisation de sous-structures pour façades ventilées destinées à recevoir des panneaux de bardage en tôle aluminium, en tôle aluminium composite, en carreaux de grès cérame, panneaux de HPL ou en Fibre-Ciment, carreaux en Terre-Cuite, etc. Les profilés de base, de la gamme AluClad d’alga+ sont constitués de montants en aluminium extrudés de section, «OMEGA», «T» ou «L» suivant le type de panneaux de bardage. L’épaisseur de toile des profilés devra cependant être de 2 mm au minimum, afin d’assurer la résistance à la déformation et la bonne tenue des accessoires, des vis et des ferrures. La fixation de la sous-structure au gros-œuvre se fera par des équerres en aluminium avec possibilité de réglage sur trois dimensions.

Voir le détail

Plaques en terre cuite ALPHATON® d'Alexpo

Les plaques en terre cuite d’Alexpo sont fabriquées à partir d’argile extrudée, teintée dans la masse (aucun additif chimique n’est utilisé), puis cuite au four à une température de brûlage très élevée pendant une durée relativement longue permettant d’obtenir des couleurs intenses et les meilleures valeurs de résistance possibles.
Les plaques en terre cuite se composent de deux couches et ont une épaisseur de 30 mm. Les charges de rupture des plaques ALPHATON® sont par conséquent bien plus élevées que pour les plaques d’une seule couche.
Les plaques en terre ALPHATON® sont disponibles dans des longueurs pouvant aller jusqu’à 1500mm.

Voir le détail

Façade ventilée ALIVA

La gamme Ali Stone d’ALIVA

Ce système permet la circulation continue et régulière de l’air, la diffusion de l’humidité produite à l’intérieur, une protection contre les agents atmosphériques. Elle élimine les ponts thermiques et garantie une protection thermique «bouclier thermique» et acoustique. Il est constitué d’une couche de support mural, d’une couche d’isolation, d’une couche de ventilation, d’une structure portante, d’une couche de finition extérieure (ou revêtement).

Voir le détail

Plaques en terre cuite LONGOTON® d'Alexpo

Pour des raisons architecturales ou purement esthétiques, le maître d’œuvre peut opter pour des longueurs en terre cuite plus grandes que 1500mm; c’est le système LONGOTON®, ce dernier est proposé avec une épaisseur de 40 mm et une longueur pouvant aller jusqu’à 3000 mm. Elles sont utilisées dans le domaine de l’équipement Public / Industriel / Logement collectif / Maison Individuelle /Tertiaire…

Voir le détail
Accès membre

Alerte mail