Produits verriers, polycarbonate

Vitrages STOPRAY de AGC

Les produits de la gamme STOPRAY sont des vitrages à contrôle solaire et isolation
thermique.

La fonction de contrôle solaire est obtenue par le dépôt d’une couche métallique sélective.

Certaines teintes sont trempables après dépôt de la couche (voir Stopray T).

Les vitrages à contrôle solaire et isolation thermique Stopray existent en différentes teintes, ce qui lui permet d’avoir une gamme exceptionnelle d’aspect neutre et à faible réflexion lumineuse.

Utilisation :

  • Les vitrages à contrôle solaire et isolation thermique Stopray sont toujours utilisés
    en double vitrage.

  • Ce sont des verres simples facilement disponibles pour les transformateurs verriers.

Avantages

  • Les vitrages à contrôle solaire et isolation thermique Stopray possèdent une haute
    transmission lumineuse et donnent un faible apport de chaleur solaire à l’intérieur.

  • Sélectivité (rapport de la TL sur FS= maximum 2) : excellente pour la gamme des teintes
    neutres.

  • Vitrages à contrôle solaire et isolation thermique Stopray conviennent à tous types de climats :
    ils allient une fonction de contrôle solaire en été à une fonction d’isolation thermique en hiver.
    Particulièrement bien adaptés à des bâtiments tertiaires équipés de conditionnement d’air
    pour maintenir une température agréable tout en minimisant les coûts d’énergie.

  • Esthétique: choix étendu de niveaux de réflexion et de transmission lumineuse.

  • Aspect: teintes différentes – gamme importante de teintes neutres.

Stopray Titanium 37T Pos 2

Voir le détail

Vitrages SUNERGY de AGC

Le verre à contrôle solaire Sunergy est un verre à couche pyrolytique dure (dépôt par pyrolyse en ligne) de type A (EN1096-1) se prêtant à un grand nombre de transformations y compris la trempe, le bombage et la sérigraphie.

Il possède une esthétique incomparable et un confort visuel : haute transmission lumineuse, faible réflexion et aspect neutre.

Le verre à contrôle solaire Sunergy peut être assemblé avec le Planibel Top N+ pour une isolation thermique et un contrôle solaire encore meilleur et un Coefficient Ug optimal jusqu’à 1,1.

Utilisation conseillée en position 2.

Utilisation : verre simple – vitrage isolant – verre feuilleté – verre trempé – verre émaillé

Avantages :

  • Possède une esthétique incomparable et offre un confort visuel : haute transmission lumineuse et faible réflexion.

  • Le verre à contrôle solaire Sunergy est particulièrement neutre sur float clair.

  • Permet un confort intérieur grâce à une bonne isolation thermique combinée au contrôle solaire.

  • Facilité de transformation.

  • Le verre à contrôle solaire Sunergy offre une créativité sans contrainte pour l’architecte: un seul et même verre pour répondre à toutes les applications.

Voir le détail

VERRE PLAT CLAIR MFG -MEDICLEAR-

• Présentation du Verre Plat clair (Float) MEDICLEAR :

MFG produit son verre selon le procédé « float », un mélange de matières premières est chargé en continu dans le four de fusion. À la sortie du four le verre forme un ruban flottant à la surface de l’étain fondu. La surface de l’étain fondu est extrêmement lisse, donnant au verre une planéité de surface parfaite. Le ruban de verre est ensuite lentement refroidi jusqu’à complet durcissement et recuit. Le ruban ainsi obtenu est d’épaisseur régulière et présente des surfaces parfaitement polies. Le ruban est ensuite découpé en plaques pour livraison.

Pour la gamme verre plat, MFG met à la disposition de ses clients différentes épaisseurs (3 12 mm) en les découpant dans différent format (PLF (6000×3210/5100×3210/4500×3210),DLF (3210×2250/3210×2100/3210×2400)&DDLF (2400×1605/2250×1605/2100×1605)

• Un vitrage MFG transparent presque invisible :

Le verre joue un rôle essentiel dans le contrôle des échanges de lumière et de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur des bâtiments. Ce rôle varie en fonction du type de bâtiment, de son utilisation, de son emplacement géographique et du climat local.

La transmission de la lumière (TL) définit l’éclairage naturel intérieur. La gamme MFG MEDICLEAR est caractérisée avec une transmission très élevée, adaptée pour être utilisée dans les vitrines, façades…

• Qualité du produit MFG :

- MFG s’est conformée à la réglementation Européenne, ce qui lui a permis d’obtenir le marquage CE conformément à la norme EN – 572-9.
- MFG a obtenu le Certificat d’Accréditation N° :1-2-013 pour son Laboratoire Central d’Analyses physicochimique du verre plat clair Float.

Voir le détail

Plaque Lexan Thermoclear Easy Clean

Il s’agit de la première plaque polycarbonate autonettoyante au monde. Protégée contre les UV sur les deux surfaces, la plaque Lexan Thermoclear Easy Clean présente, sur sa surface externe, un revêtement hydrophobe qui réduit la tension superficielle du polycarbonate et augmente l’angle de contact de l’eau sur la plaque. Cette configuration permet la formation de gouttes qui nettoient automatiquement les plaques. Par ailleurs, ces plaques restent propres pendant plus longtemps, ce qui permet de réduire la fréquence et les coûts de nettoyage.

Voir le détail

Vitrage coupe-feu et pare-flammes Khezzane

Les vitrages coupe-feu et pare-flammes Khezzane sont des vitrages feuilletés composés de glaces assemblées avec un ou plusieurs intercalaires intumescents. En cas d’incendie, le ou les intercalaires s’expansent lorsque la paroi atteint une température voisine de 120°C et forment un écran rigide, qui constitue une barrière aux flammes, aux gaz chauds et au transfert de chaleurs.

Le verre feuilleté PVB est classé M2 (difficilement inflammable), son utilisation est idéale pour gérer les risques de propagation du feu.

Voir le détail

Verre Bombé Khezzane

Le verre bombé Khezzane est obtenu par réchauffement progressif d’un verre plat jusqu’au-delà de sa température de ramollissement en le laissant épouser, par gravité un moule concave ou convexe disposé horizontalement dans un four de bombage, refroidi enfin par un procéder spécifique. L’usine dispose de trois fours de bombage dont un de dernière génération (le bombage est géré par un automate programmable sans l’utilisation d’un moule).

Voir le détail

Plaque Lexan Thermoclear Dripgard

La plaque Lexan Thermoclear Dripgard est adaptée à tout projet de toiture vitrée pour lequel la formation de gouttelettes d’eau est inacceptable (comme sur les serres commerciales où elles pourraient endommager les cultures).

Sur cette plaque, la surface orientée vers l’extérieur présente une protection anti-UV et la surface orientée vers l’intérieur un revêtement hydrophile spécifique. Ce revêtement permet de réduire la condensation des gouttes d’eau en augmentant la tension superficielle de la plaque et en réduisant l’angle de contact. Ainsi, une fine brume se formera sur la surface interne de la plaque; cette brume ne gouttera pas et n’affectera pas l’excellente transmission lumineuse du matériau.

Voir le détail

Verre pour ameublement SVH

Le verre est aussi utilisé pour l’ameublement participant à la décoration intérieure, avec une gamme très riche en meubles : meuble décoration, meubles bibliothèques, meubles design, meubles télévision, mobilier design, table en verre…

Voir le détail

Verre Architectural Khezzane

La SARL vitre KHEZZANE est la plus ancienne usine de transformation du verre en Algérie. Forte de son savoir-faire et de son expérience, elle s’est résolument tournée vers l’avenir. Elle propose :

- Un verre feuilleté avec verre réfléchissant.
- Un verre feuilleté coloré (opaque et différentes couleurs)

Destiné à équiper les immeubles et les bâtiments administratifs, donnant une meilleure esthétique et résiste aux chocs, au froid, à la chaleur et au bruit. L’architecture des vitrages réfléchissant est constituée d’une glace flotté claire ou coloré dont une face est recouverte d’une mince couche transparente d’oxyde métallique, il confère à la couche une résistance et une stabilité à l’épreuve du temps. Il se prête à divers types d’assemblage : trempé ou durci, il résiste aux chocs thermiques.

Voir le détail

Verre trempé de façade SVH

Le verre trempé de façade SVH se fabrique à partir de verre flotté ou de verre coulé, thermiquement précontraint, en chauffant la vitre à 650 °C environ, puis en la refroidissant à l’air.

Utilisations appropriées : le VT présente une haute résistance aux chocs d’objets non tranchants. S’il n’y a pas de risque de chute, le VT peut être utilisé comme cloison de séparation, pare-vent, tambour entièrement vitré ou comme porte. Si aucune contrainte horizontale, perpendiculaire à la balustrade n’est à attendre (escaliers roulants, p.ex.), les garde-corps latéraux peuvent être exécutés en VT.

Voir le détail
Accès membre

Alerte mail