Produit/Prestation

MEDICLEAR de MFG

Description
MEDICLEAR® est un verre plat clair fabriqué par le procédé float. Il est caractérisé d’une part, par sa haute transmission lumineuse pouvant atteindre jusqu’à 90% et d’autre part, par sa transparence le rendant presque invisible.
Par ailleurs, il est aussi utilisé comme verre de base pour tout un ensemble de produits verriers transformés tels que ; le verre feuilleté, le double vitrage, le verre à couches…
Il est disponible dans une large gamme standard de 3 à 12 mm, mais aussi en multiple formats :
PLF (6000×3210/5100×3210/4500×3210), DLF (3210×2250/3210×2100/3210×2400) & DDLF (2400×1605/2250×1605/2100×1605)

Application
• Bâtiment : vitrage extérieur (menuiserie, façade) et intérieur (cloison);
• Automobile;
• Mobilier;
• Electroménager.

Fiche technique
Reprendre les tableaux page 17 et page 18 du catalogue.
Marquages et certifications
Le MEDICLEAR® est marqué CE.

Voir le détail

MEDICLIMA_600 de MFG

Description
Le MEDICLIMA 600® est un verre à couches de contrôle solaire de haute performance. Ce type de protection solaire sélective possède une basse réflexion dans la zone visible, une faible absorption et une très basse émissivité, ce qui en fait un produit multifonctions. Ce produit est caractérisé par la haute neutralité de couleur sous différents angles de considération et la très bonne maniabilité.

Le MEDICLIMA 600® est conseillé pour les grands espaces vitrés fortement exposés aux rayons solaires comme les façades situées en plein sud ou sud-ouest, dans ces cas-là, on privilégie le contrôle solaire avec une valeur g de 32% et une transmission lumineuse TL de 63% et cela avec une excellente isolation thermique évaluée à 1.0 (W/m2.K).

Application
• Extérieure et principalement dans les grandes façades vitrées 
• Dans les climats chauds et les grands espaces
• Fenêtre et porte-fenêtre de logements
• Véranda et loggia.

Marquages et certifications 
Le MEDICLIMA 600® est marqué CE

Voir le détail

MEDICLIMA_700 de MFG

Description
Le MEDICLIMA 700® est un verre à couches de contrôle solaire de haute performance. Ce type de protection solaire sélective possède une basse réflexion dans la zone visible, une faible absorption et une très basse émissivité, ce qui en fait un produit multifonctions. Ce produit est caractérisé par la haute neutralité de couleur sous différents angles de considération et la très bonne maniabilité.
Le MEDICLIMA 700® est adapté pour les espaces vitrés exposés aux rayons solaires, tel que les façades plein sud ou sud-ouest. Il nous permet de profiter pleinement de la lumière naturelle tout en maintenant le confort thermique.
Sa transmission lumineuse de 68% pour un facteur solaire d’à peine 37%  et un coefficient de transmission thermique pouvant atteindrev1.0 (W/m2.K) le rendent performant.

Application
Extérieures et principalement dans les grandes façades vitrées :
• Dans les climats chauds et les grands espaces ;
• Fenêtre et porte-fenêtre de logements ;
• Véranda et loggia.

Marquages et certifications
Le MEDICLIMA 700® est marqué CE

Voir le détail

MEDIDECO-SR de MFG

MEDIDECO-SR
L’une des surfaces du verre est revêtue d’une couche uniforme d’émail de nature céramique opaque vitrifiée par traitement thermique, par conséquence le verre émaillé MEDIDECO-SR® est un verre durable résistant aux UV et aux abrasions.

Application
-Intérieures et extérieures
-Meubles, crédences
- Revêtements muraux, portes standard et coulissantes, etc.

Marquages et certifications
• Certification : CE

Voir le détail

MEDILAC de MFG

Description
L’une des surfaces du verre est revêtue d’une couche uniforme de peinture de nature organique. La gamme de verre laqué MEDILAC® est composée de plusieurs couleurs, à la demande, il est possible aussi d’obtenir des couleurs métallisées et spéciales.

Application
Il est utilisé tant en extérieur qu’en intérieur.
Extérieure :
La partie allège de la façade;
Les revêtements muraux extérieurs.
Intérieure :
Les revêtements de parois ;
Les habillages de colonnes ;
Les mobiliers intérieurs ;
Les revêtements muraux intérieurs ;
Crédences et fonds de hotte, plans de travail ;

Marquages et certifications
• Certification : CE

Voir le détail

MEDILAM Coloré de MFG

Descriptif
C’est un verre feuilleté coloré, il se compose de deux ou plusieurs feuilles de verre clair assemblées par un film intermédiaire coloré PVB ( Butyral Poly Vinyle), à la fois élastique et extrêmement résistant à la rupture, ce film coloré garantit un résultat final des plus créatifs et offre une liberté de compositions sans égale permettant d’obtenir plusieurs nuances différentes. Désormais, vous pouvez opter pour une décoration originale. En effet, le MEDILAM coloré s’adapte à toutes les envies.

  • Application*
    Le MEDILAM coloré est un verre feuilleté et répond parfaitement aux contraintes de sécurité, ainsi, il est utilisé dans de nombreuses applications, aussi bien dans le résidentiel que dans le tertiaire.
    façades extérieures de bâtiments
    toitures
    garde-corps
    portes et cloisons
    marches d’escalier et dalles de sol
    mobilier
    baies vitrées, fenêtres et bien d’autres…
    Fiche technique : reprendre les deux tableaux de la fiche technique MEDILAM

Marquages et certifications
Le MEDILAM® coloré est marqué CE, certifié CEKAL et UNI.

Voir le détail

MEDILAM® de MFG

Description :
MEDILAM® est un verre feuilleté fabriqué à base de deux feuilles de verre clair assemblées par un intercalaire PVB transparent ou en couleur ( Butyral Poly Vinyle), dans le seul but de garantir la sécurité des individus et la protection contre les chutes, les blessures, les effractions et le vandalisme.
Lors d’un choc avec un corps étranger le verre se fendille mais et résiste à l’impact, la fracture est localisée au point d’impact sans altérer la visibilité. L’intercalaire PVB maintient les morceaux de verre en place, ce qui diminue le risque de coupure par les éclats de verre. Il garde par ailleurs l’étanchéité de la paroi.
Le MEDILAM® et le MEDILAM ®coloré sont esthétiquement ressemblants au MEDICLEAR® grâce à leur transmission lumineuse élevée.

Application :
Pour la sécurité passive (protection contre les blessures par le verre), il s’utilise pour :
•Les portes ;
•Les garde-corps ;
•Les plateaux de table ;
•Les cloisons ;
•Les halls d’entrée ;
•Les rampes d’escalier.

2) Pour la sécurité active (protection contre les agressions et accidents), il offre une protection contre : •Les jets de pierre et autre ; •Les effractions ; •Les impacts de balles d’armes à feu.

Fiche technique : reprendre les deux tableaux de la fiche technique MEDILAM Marquages et certifications
Le MEDILAM est marqué CE, certifié CEKAL et UNI.

Voir le détail

MEDIPHON de MFG

Description
Le MEDIPHON® est un verre feuilleté acoustique et de sécurité. Il est composé de deux ou plusieurs feuilles de verres assemblées au moyen d’un ou plusieurs films PVB acoustiques (butyral de poly vinyle acoustique). Il présente des performances supérieures à celles du vitrage MEDILAM® de composition équivalente.

Application
Façades vitrées et fenêtres
Le MEDIPHON®, monté en vitrage isolant, permet d’atténuer fortement le bruit extérieur en zones bruyantes.
Toitures Le MEDIPHON® réduit sensiblement le bruit d’impact de la pluie et de la grêle sur les fenêtres et vitrages isolants montés en toiture.
Cloisons intérieures
Le MEDIPHON®, utilisé en simple vitrage, convient particulièrement pour la réalisation de parois vitrées dans des bureaux, des salles de réunion…

Marquages et certifications
Le MEDIPHON est marqué CE et CEKAL, certifié UNI

Voir le détail

MEDIPRINT de MFG

Description
L’une des surfaces du verre est revêtue d’un motif géométrique partiel pouvant obtenir des formes et dessins en couleurs, dans le but de créer un effet visuel plus audacieux.
MFG utilise deux procédés de sérigraphie :
1-Sérigraphie à chaud : consiste à déposer une peinture sur le verre à l’aide d’un écran pour le traiter ensuite thermiquement, dans le but de figer la couleur à long terme et augmenter la résistance mécanique. Avec ce processus, on obtient comme produit final un verre trempé de sécurité ou un verre durci résistant aux UV, aux rayures, à l’abrasion et aux intempéries.

Application
Le verre sérigraphié à chaud est particulièrement approprié aux applications extérieures :
Habillage de façades Fenêtres ; Garde-corps et balustrades ; Toitures vitrées et avant-toits.
2-Sérigraphie à froid : consiste à déposer une peinture spéciale sur le verre à l’aide d’un écran pour la laisser ensuite sécher suffisamment jusqu’à ce qu’elle colle parfaitement au verre.

Application
Le verre sérigraphié à froid est destiné à toutes les applications intérieures :
Habillage de parois ;
Entre-meuble de cuisines et parois de douches ;
Systèmes de cloisons et portes (garde-robes et toilettes) .

Marquages et certifications
• Certification : CE

Voir le détail

MEDIREFLECT de MFG

Description
Le MEDIREFLECT® est un verre réfléchissant à couches tendres d’oxydes de métaux; les dépôts sont réalisés à température ambiante, après la fabrication du verre. Il a été soigneusement conçu pour répondre à la double exigence des architectes, à savoir le fonctionnel et l’esthétique, convenant parfaitement pour les utilisations de contrôle solaire et réduction de l’éblouissement.

Application
Les propriétés particulières du MEDIREFLECT® lui permettent de réfléchir la lumière et l’énergie solaire incidente en limitant les apports de chaleur. Ainsi, le MEDIREFLECT® est destiné à être assemblé en double vitrage et adapté à la plupart des types de vitrages de façade dans les bâtiments.
-Bâtiments résidentiels, bureaux, commerce bâtiments scolaires, bâtiments industriels.

Marquages et certifications
Le MEDIREFLECT® est marqué CE et dispose de l’agrément ATG
Une fois trempé, le MEDIREFLECT® acquiert d’autres performances et devient un verre autonettoyant, nommé MEDICLEAN®

Voir le détail
Accès membre

Alerte mail