Produit/Prestation

Gamme "AlgalSolar" d' Algal

Gamme “AlgalSola” pour la réalisation de structures et de profilés d’encadrement pour panneaux solaires et panneaux photovoltaïques posés en toiture, en façade ou ancrés au sol. Les profilés de base sont constitués de «U» comportant une ou plusieurs rainures pour la prise en feuillure des panneaux vitrés extérieurs, des toiles et des composants internes. L’assemblage se fait au moyen d’équerres en aluminium insérées dans le profilé, à coupe d’onglet. Le drainage des eaux de pluie se fait grâce à un usinage prévu sur les traverses basses des cadres.Un joint silicone approprié aux applications et compatible avec les panneaux solaires et PV devra être appliqué sur tous les contours du cadre.

Voir le détail

Gamme Algal+ Accessoires

Cette gamme est fabriquée en partenariat avec les plus grands spécialistes internationaux et locaux dans le domaine d’accessoires pour menuiseries et façades. Pour faciliter le contrôle a posteriori de l’origine des accessoires dans une menuiserie ou dans une façade, et pour garantir le bon fonctionnement, la durabilité et le strict respect des recommandations du gammiste. Les gammes développées et fabriquées par Algal Plus sont testées avec les accessoires et les joints d’étanchéité d’origine contrôlée et les produits transformés ne sont conformes aux tests de performances et de durabilité qu’avec les accessoires d’origine «Algal+ Accessoires».

Voir le détail

Gamme CHOBAË d'Algal+

Idéal pour la construction de cadres pour portes coulissantes automatiques, portes et volets coulissantes suspendus et à galandage. Épaisseur de toile des profilés, 1,7 mm au minimum afin d’assurer la résistance à la déformation et la bonne tenue des accessoires, des vis et des ferrures. Épaisseur possible de panneau de remplissage des portes jusqu’à 18 mm. Assemblage des cadres par coupe droites à visser avec tasseau.
Pour la réalisation de portes et de volets coulissants suspendus, un rail de suspension an haut et un rail ou une patte de guidage sont préalablement fixés au support, les cadres ouvrants sont ensuite accrochés aux chariots et insérés dans la rainure de guidage. Le système constructif est très simple et peut être adapté à toutes les configurations pour les cadres composés avec traverse intermédiaire et permet la réalisation de portes et volets très performants avec une largeur vue très réduite.

Voir le détail

Gamme de gouttières d'algal+

Récupération et évacuation des eaux pluviales.
Les gouttières d’algal+ se posent à travers des supports fixés au mur, les pièces de raccordement existent pour tous les cas de figure (Coudes, Raccord pour tuyau d’évacuation, bouchons, etc.).
Pour les sous faces, il existe des profilés Lambris qui peuvent être vissés et emboîtés les uns aux autres.

Voir le détail

Gamme de rehausses d’acrotère d'algal+

La Gamme de rehausses d’acrotères d’algal+ servent au drainage des eaux de ruissellement et eaux de pluie pour éviter le ruissellement sur la façade, couvrir les parties de la membrane d’étanchéité qui seraient visibles sur la façade et permettre d’y raccorder les relevés de la membrane d’étanchéité en procurant un niveau de finition élevé.
La pose des Rehausses se fait à travers des profilés en «Ω», posés sur des équerres, la pose de membrane d’étanchéité se fera sur une tôle pliée en «L», qui sera posée continuellement sur le rebord de l’acrotère. Une fois le retour de la membrane d’étanchéité sur la façade réalisé et contrôlé, le bandeau de rive solin est chevillé sur les murs à travers un profilé en «Ω», qui est posé à intervalles déterminés suivant l’exposition au vent du site.

Voir le détail

Gamme «MobiStand» d'Algal+

La gamme «MobiStand» d’Algal+ pour construction de Stands d’exposition, Cloisonnements temporaires, Comptoirs et vitrines d’exposition. Épaisseur de toile des profilés, 1,7mm au minimum, afin d’assurer la résistance à la déformation et la bonne tenue des accessoires, des vis et des ferrures. Épaisseur possible de panneau de remplissage des panneaux jusqu’à 8 mm. Assemblage des cadres par coupe droite avec tasseau d’assemblage. Montants intégrant une rainure d’insertion de contre- plaqué en acier zingué pour fixation de portes coulissantes ou battantes.
Le système constructif est très simple et peut être adapté à toutes les configurations pour les cadres composés avec traverses et montants intermédiaires.

Voir le détail
Accès membre

Alerte mail