La Centrale de traitement d’air d’Arcodym permet de réaliser une installation à haute performance énergétique. Un traitement est effectué sur les différentes qualités de l’air : chaleur/froid, humidité et différentes propriétés. Les centrales sont composées de plusieurs parties distinctes : les récupérateurs qui permettent de récupérer l’énergie extraite, les batteries qui complètent le chauffage et / ou le rafraichissement, les ventilateurs qui le mettent en mouvement, les humidificateurs qui traitent l’hygrométrie et les filtres qui garantissent l’hygiène.
Ces modèles sont parfaits pour une utilisation ponctuelle durant l’été. Les climatiseurs mobiles ne nécessitent pas d’installation. Ils sont faciles à transporter d’une pièce à l’autre. Ils sont dotés d’une gaine souple que l’on passe dans l’entrebâillement d’une fenêtre ou d’une porte pour évacuer l’air chaud. Toutefois Ils sont relativement moins silencieux puisque conçus pour une utilisation de chantier et/ou baraquement de travail.
Un rooftop est une unité de climatisation compacte destinée à être placée en toiture du local à climatiser.
Le rooftop souffle directement l’air climatisé à bonne température dans un réseau de gaines le distribuant.
Ce type de climatiseur courant dans les locaux ouverts tels que hangars industrielles, centres commerciaux, mosquées, etc.
Système de climatisation à détente directe à flux de réfrigérant variable. Ses unités extérieures existent en plusieurs puissances raccordables pour obtenir un maximum de capacité frigorifique : on parle de système modulaire. Il existe aussi en plusieurs types : scroll, smart inverter et tropical.