Praticité, sécurité, prestige, convivialité, contrôle du passage, optimisation de la consommation d’énergie (aires climatisées), tels sont les principaux avantages des portes automatiques extérieur et intérieurs.
Une porte automatique qui coulisse de manière fluide et sans difficultés grâce à l’application des technologies modernes, à là qualité des procédés et des matériaux, coïncide avec le plaisir de l’esthétique et avec l’amélioration progressive des conditions de confort pour les usagers.
Le verre feuilleté SVH ou verre laminé est constitué d’au moins deux feuilles de verre séparées par des films intercalaires généralement de nature plastique. Il est notamment utilisé pour les pares-brise des voitures. Les intercalaires peuvent être en Poly-Vinyle-Butyral ou EVA (Ethyle-Vinyle-Acétate), ou bien sous forme liquide, coulée entre deux verres (résine). Le verre feuilleté pour bâtiment fait l’objet de la norme EN ISO 12543.
Le verre est aussi utilisé pour l’ameublement participant à la décoration intérieure, avec une gamme très riche en meubles : meuble décoration, meubles bibliothèques, meubles design, meubles télévision, mobilier design, table en verre…
Le verre trempé de façade SVH se fabrique à partir de verre flotté ou de verre coulé, thermiquement précontraint, en chauffant la vitre à 650 °C environ, puis en la refroidissant à l’air.
Utilisations appropriées : le VT présente une haute résistance aux chocs d’objets non tranchants. S’il n’y a pas de risque de chute, le VT peut être utilisé comme cloison de séparation, pare-vent, tambour entièrement vitré ou comme porte. Si aucune contrainte horizontale, perpendiculaire à la balustrade n’est à attendre (escaliers roulants, p.ex.), les garde-corps latéraux peuvent être exécutés en VT.