Ciment pour travaux de construction courants, utilisé pour Béton de construction générale, approprié aux travaux de finitions et à la fabrication des carreaux de dalle et des produits agglo-béton (parpaings, caniveaux, tuyaux en béton,…) il se caractérise par une prise rapide (120 à 160 mn), une résistance initiale : décoffrage rapide (une résistance > 10 Mpa après 2j), meilleure maniabilité : Une bonne plasticité, une excellente adhérence au support, parfait comportement au dressage et talochage des enduits.
Il est utilisé pour les fabricants des carreaux de dalle à liant ciment, les fabricants des ciments colle et enduit de ciment, les auto-constructeurs, les entreprises de réalisation des ouvrages d’art spéciaux. Les domaines d’application : Le béton structurel, béton coloré ; la fabrication des carreaux de dalle ; les enduits, le revêtement de façade, pose faïences et équipements sanitaires …
Ciment pour béton exigeant pour les Grandes entreprises de réalisation bâtiment, des travaux publics, des réalisations hydrauliques et de préfabricants des structures en béton. Il se caractérise par sa haute résistance : Sa classe vraie dépasse 45 MPa, son durcissement rapide : Une résistance à la compression de l’ordre de 20 MPa après 2 jours (décoffrage rapide). Il est maniable: Faible demande en eau et compatible avec tous types d’adjuvant.
• Faible chaleur d’hydratation : C3A<8%, ce qui permet de minimiser les risques de fissuration pour le cas d’un bétonnage massif.
Ciment résistant aux sulfates utilisé pour Bétons exposés à des conditions agressives sévères dues à l’attaque des sulfates de sol ou des eaux souterraines tels que : Les fondations et les structures à réaliser dans un milieu agressif, les travaux maritimes, les stations de dessalement et d’épuration, les travaux hydrauliques ; Les barrages et les digues de soutènement collinaire.