BTP Algérie

Mentions légales

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement des auteurs ou des ayants droit ou ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon selon les Textes contenues dans l’Ordonnance n° 03-05 du 19 Joumada El Oula 1424 / 19 Juillet 2003, régissant les droits d’auteur et droits voisins en Algérie, où il est cité dans les articles 6 et 7 que :

  • Le titre d’une œuvre est protégé comme l’œuvre elle-même dès lors qu’il présente un caractère d’originalité (Art 6) ;
  • Les idées, concepts, principes, systèmes, procédés, procédures, modes opératoires, liés à la création des œuvres de l’esprit, ne sont pas protégés en tant que tels, sauf dans la manière dont ils sont incorporés, structurés, agencés dans l’œuvre protégée et dans l’expression formelle autonome de leur description, explication ou illustration (Art 7).

Seules sont autorisées les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, ainsi que les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, pédagogique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées, sous réserve, toutefois, du respect de la réglementation algérienne relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Les documents notices et articles remis à la rédaction ne sont pas rendus et ne peuvent faire l’objet d’une quelconque réclamation.

Les notices de prescriptions et de rappels ainsi que les cahiers techniques fournisseurs publiés sur cet ouvrage n’engagent que leurs auteurs. Les sociétés mères, avec leurs produits et marques représentés dans cet ouvrage, sont les seuls titulaires des droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle en ce qui concerne les cahiers techniques qui ont été réalisés et approuvés par leurs soins ou par leurs représentants et distributeurs en Algérie.

Avertissement

La simple mention de marques ou de noms de sociétés n’engage en rien PRESCRIPTOR® sur la qualité réelle ou supposée des produits ou des services rendus.

De façon générale, le site web PRESCRIPOR® attache une importance toute particulière à l’exactitude des informations qu’il délivre. Ces informations ne sauraient être appliquées sans vérification préalable, et l’éditeur du PRESCRIPTOR® ne pourra être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes pouvant résulter de la consultation, de l’interprétation et de l’application des informations fournies. L’éditeur du PRESCRIPTOR® s’engage à rectifier rapidement toute erreur ou inexactitude dont il aura eu connaissance ou qui lui aura été signalée sur son site web : www.prescriptor.info

La société d’édition les «Alternatives Urbaines», à travers l’ouvrage PRESCRIPTOR®, œuvre pour une coopération ambitieuse avec ses partenaires privés et publics, en mettant en exergue la complémentarité des savoir-faire pour le plus grand bénéfice des professionnels du bâtiment.

Si vous êtes expert dans un domaine particulier de la construction, si vous représentez une société spécialisée proposant des produits novateurs pour les professionnels du bâtiment et ce, quelle que soit votre taille, et si vous considérez l’innovation comme l’une des clefs de la réussite, alors nous avons vocation à travailler avec chacun d’entre vous.

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux axes de développement afin d’améliorer la qualité de nos services et prestations et anticiper les attentes des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage.

Le site web PRESCRIPTOR® se veut être la nouvelle référence qui met à la disposition des internautes avertis un ensemble d’informations sur les caractéristiques des principaux matériaux de construction, un aide-mémoire concernant les normes nationales et internationales en vigueur dans le bâtiment, sur différentes filières (VRD, Espace Public, Equipements et matériels de chantier, Gros œuvre, etc.). Le site web PRESCRIPTOR® permet d’effectuer des choix précis de matériaux et de produits de construction en étant éclairé. Il fournit des idées pour les prescripteurs et guide leurs choix concernant les procédés et les technologies disponibles en Algérie.

Il permet aussi d’entrer en contact avec des professionnels à travers des chambres d’expertises présidées par nos consultants, chacun dans son domaine (Génie civil, électricité, climaticien, sécurité, VRD, acoustique, etc.), et qui répondront à vos sollicitations et vous apporteront des éclaircissements et des solutions à vos problèmes techniques.

Le site est riche en matière d’information sur différents produits, c’est ainsi qu’un dossier du mois, un Zoom produit, une recherche par produits et notre sélection, sont offertes à nos abonnés.

Nous rappelons que le PRESCRIPTOR® recèle plus de 1000 produits pour cette première édition, il constitue l’ouvrage indispensable pour les professionnels du bâtiment dans le cadre de la prescription et de la bonne mise en œuvre des projets de construction. Dédié aux professionnels, ce guide précieux est «le premier du genre» en Algérie. Un de ses objectifs est de lever une partie de l’opacité et le manque de communication et d’informations pour un secteur économique stratégique pour le pays. Les prochaines éditions abonderont dans ce sens pour plus de professionnalisme et de transparence.

Accès membre

Alerte mail