Actualités

Début des travaux de réhabilitation du Théâtre régionale de Skikda

Le théâtre régional de Skikda bénéficie d’une opération de réhabilitation dont les travaux ont été lancés au début du mois en cours. Ce bâtiment classé monument historique sera grâce à ces travaux mis en conformité avec les normes internationales, a indiqué le directeur de la Culture, Abdelali Koudid, à l’APS.

Selon Abdelali Koudid, l’opération de réhabilitation se déroulera en deux phases :

- La première phase consiste en des travaux d’aménagement et de renforcement de la structure (réhabilitation du toit et mise à niveau des éléments ornementaux).

- La seconde phase sera, quant à elle, consacrée à la modernisation des équipements de la salle (revêtement de la plateforme, remplacement des sièges, installation de la climatisation centrale, sonorisation et éclairage)

Une enveloppe de 130 millions DA, est consacrée à ce projet. Les travaux devraient être achevés au “deuxième trimestre de l’année 2016”.

Le Théâtre régional de Skikda a été construit à l’emplacement de l’ancien théâtre de Philippeville (ancienne appellation de Skikda) détruit par un incendie. Conçu par l’architecte Charles Mont-talent, sa construction a débuté en 1912 et a été achevée en 1932. Véritable joyau de l’architecture coloniale, ce bâtiment est considéré comme le premier édifice du genre classé monument historique à l’échelle nationale.

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail