Actualités

Réalisation prochaine d'une cimenterie algéro-sud-africaine à M'sila

Une cimenterie algéro-sud-africaine, d’une capacité de 2,2 millions de tonnes/an, va être bientôt réalisée à M’sila. L’annonce a été faite par le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi), Abdelkrim Mansouri. Ce dernier précise que “Toutes les procédures administratives viennent d’être finalisées et les initiateurs de ce projet comptent démarrer les travaux de réalisation de leur usine incessamment”.

Ce projet est le fruit d’un partenariat, signé en février 2014, entre l’entreprise privée algérienne Hodna Cement Compagny (HCC) et le leader sud-africain en cimenterie Pretoria Portland Cement Limited (PPC), conclu conformément à la règle 51/49% régissant l’investissement étranger en Algérie. Cet accord prévoit également de confier le management à la partie sud-africaine.

Avoisinant les 28 milliards de dinars, le coût d’investissement sera financé par les banques algériennes à hauteur de 80%, tandis que les 20% restants seront assurés par les deux partenaires.

Implantée à Meghra (M’sila), cette cimenterie, dont la phase d’exploitation est prévue à partir de 2017, devra générer 400 postes d’emplois directs et plus de 3.500 postes indirects.

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail