Près d’un mois après son ouverture au public, Le centre commercial et de loisirs “City Center” a été inauguré officiellement aujourd’hui en présence du ministre des Finances, Abderrahmane Benkhelfa, et du directeur général de la société promotrice de ce projet algéro-saoudienne ASICOM*, Abdelkrim Bouzred.
Implanté dans la commune de Mohammadia, non loin du quartier des Bananiers, le City Center s’étend sur une surface de 32.927 m2. Il est composé de deux bâtiments dont l’un comprend un hypermarché de la marque française Carrefour et une galerie marchande sur deux niveaux. Le second bâtiment abrite quant à lui des espaces de restauration et de loisirs, ainsi qu’un parking à étages de 700 places. City Center emploie 620 personnes, dont 320 dans l’hypermarché, 200 dans les boutiques et 100 dans la gestion du centre.
Cette nouvelle infrastructure commerciale s’ajoute aux autres surfaces de grande distribution, qui connaissent depuis quelques années un grand essor dans la capitale. Le projet représente un investissement global de 3,6 milliards de DA composés de deux crédits fournis, respectivement, par la Banque de l’agriculture et du développement rural (Badr) pour un montant de 2,55 milliards de DA, et par la Société financière d’investissement (Sofinance) pour 350 millions de DA, alors que l’apport d’Asicom a été de 700 millions de DA.
*ASICOM est une société d’investissement mixte créée en 2008 par une convention entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite.
Poster un commentaire