Actualités

Djamaa El Djazaïr sera réceptionné dans les délais impartis !

Lors d’une visite d’inspection du chantier de Djamaa El Djazaïr, Abdelmadjid Tebboune a indique que ce projet pourra être réceptionné ‘‘dans les délais impartis’‘ étant donnée l’augmentation de la cadence des travaux depuis quelques mois. Le coulage du béton est passé de 12.000 m3 à 15.000 m3, ce qui permet d’estimer le taux d’achèvement du gros oeuvre à 65%.

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville a demandé à l’entreprise chinoise chargée de la réalisation (CSCEC) de maintenir cette cadence des travaux. “C’est ainsi qu’on peut rattraper le retard de 18 mois enregistré par le projet”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, la capacité d’accueil de la Grande mosquée d’Alger est de 120000 fidèles par jour, elle inclue 12 bâtiments, dont une maison du Coran, un centre culturel islamique, un campus universitaire et un parking de 4000 places. Les parties du projet sont à des stades divers d’avancement. Le ministre a indiqué que les ouvriers commencent à préparer la pose des charpentes de la coupole de la salle des prières. Au niveau du minaret, haut de 270 m, 44 m ont été réalisés. Abdelmadjid Tebboune a souligné lors de sa visite que ce projet sera doté de sa propre centrale électrique et son propre système d’approvisionnement en eau pour être ainsi entièrement autonome.

Poster un commentaire
 

Commentaires

Guess · août 2, 15:23

Bonsoir,
On voyant bien le projet, je trouve que la hauteur du minaret et trop élevé 270m par apport a l’étalement du projet !?


Accès membre

Alerte mail