Actualités

Les "BIM Day's" font leur entrée en Algérie

Les ALTERNATIVES URBAINES en collaboration avec l’institut de formation IP-FIG, Archimed Concept et la revue d’architecture et d’urbanisme VIES DE VILLES organisent le Mardi 24 Novembre 2015 à l’hôtel MAZAFRAN de Zéralda, le premier BIM évent en Algérie avec la participation d’experts nationaux et internationaux de renommé mondiale.

En Guest-star nous accueillons pour cette première édition de CITYCAD Anis NAROURA, Architecte Algérien diplômé de l’EPAU promotion 1993, il est devenu depuis quelques années une personnalité et une figure incontournable du BIM en France mais aussi dans le monde où il intervient très régulièrement. Son expertise est riche, sa vision est claire et pragmatique. Un bel exemple de réussite.

En Algérie, en quoi une rencontre sur les TIC peut-elle intéresser spécifiquement les acteurs du bâtiment ?

Les pratiques professionnelles s’enrichissent de jour en jour avec des outils dont la puissance et les performances nombreuses restent insoupçonnées par la majorité des acteurs Algériens de la vie économique en général et plus particulièrement par les acteurs de l’acte de bâtir et leurs donneurs d’ordres.

Le bâtiment reste un secteur classé parmi les plus coûteux, souvent même budgétivores. Il est à la base de toute création de richesse, mais mal géré, il est source de nuisances, de consommation excessive de ressources diverses : temps, finances, énergie, santé publique, emplois, etc. A l’opposé, s’il est bien géré, le bâtiment peut réellement jouer son rôle de créateur de richesses durables infinies et renouvelables à souhait.

Comment maîtriser les coûts engendrés par les constructions ?

A l’heure où nos gouvernants cherchent à réduire les dépenses publiques sans compromettre les efforts et besoins en développement du pays, la matière grise de nos maîtres d’œuvres et de nos maîtres d’ouvrages doivent se conjuguer pour tendre vers la mise en place de processus performants et intelligents visant à optimiser toutes sortes de dépenses ; à maîtriser les coûts de réalisation et par ricochet les coûts de gestion et d’exploitation.

Ces processus doivent, dès maintenant, être enclenché, car beaucoup de travail et un effort substantiel de sensibilisation et de communication, est à prévoir pour l’ensemble des intervenants du secteur névralgique du bâtiment.

Pourquoi un évènement sur le BIM ? Quels Intérêts et quels enjeux ? Et pourquoi participer ?

C’est le moment d’imaginer comment la modification de vos outils et processus peut vous donner les moyens de modifier votre environnement concurrentiel. Ayez une vision claire de l’aide que le BIM peut vous apporter, pour regarder l’avenir en toute confiance. Donnez vous aussi le temps d’évaluer la pertinence d’engager ou pas des projets en BIM avec des experts et des confrères ayant déjà expérimenté ce nouveau processus de conception concourante.

Bim is beautiful

Participez à ce workshop pour :

- Atteindre une efficacité optimale en réduisant vos coûts
- Trouver des solutions puissantes et complètes
- apprendre à concevoir des projets de construction intelligents qui font la différence !
- apprendre à produire des chiffrages rapides pour vos plans,
- Apprendre à rendre plus fiable votre planification
- Évaluer les outils permettant une gestion complète de vos projets,
- Apprendre à optimiser votre communication avec tous les acteurs impliqués dans vos projets
- Faciliter la lecture standardisé de vos rendus…..

Nous vous donnons l’occasion, à travers CityCAD, de vous projeter et de vous poser des questions sur l’avenir de vos métiers.

Pour vous inscrire rien de plus facile

1- Inscription en ligne
2- Télécharger le formulaire d’inscription à nous retourner dument rempli par fax ou e-mail.

Le programme est provisoire il sera affiné et amélioré.

Vous pouvez consulter l’argumentaire et remplir le formulaire d’inscription en cliquant ICI

Si ce programme vous intéresse, ne perdez pas de temps inscrivez vous maintenant car le nombre de places est vraiment limité !!

IMPORTANT !!

L’inscription en ligne est automatique et ne prend que 2 minutes, vous aurez un appel de confirmation de la part de nos collaborateurs.
Par Fax ou E-mail : le formulaire d’inscription renseigné doit être envoyé au 021 739982,
Si nos lignes sont encombrées, téléphonez au 0560921968 ou bien au 0560927389.

Poster un commentaire
 

Commentaires

BIMTeam · oct. 11, 09:09

Très bonne initiative, des bimday s en algerie, coller le mouvement mondial avant d être distancé. Les bénéfices du BIM sont perceptibles dès le niveau1. Une maquette numérique qui améliore vos rendus, votre communication, vos études et vos modifications. Ne ratez pas l occasion de monter dans le train du BIM, d être les BIM leaders de l’algerie, Maghreb et Afrique.quelques agences tunisiennes s’y mettent pour de la sous traitance avec les pays francophone. Une très belle occasion pour les agences et bureaux d études algerien de faire la difference à l échelle national et international. A vos marques lancez vous dans la maquette numérique et le BIM et ne ratez pas le 1 er événement avec citycad algerie. Beaucoup de réussite et de succès à tous

Zidane Mahfoud · mai 17, 11:13

Les BIM’S font partie (depuis de nombreuses années déjà) des principaux outils de travail des BET du monde entier et dans tous les secteurs, au même titre que les ‘SIG’…ils devront constituer à cet effet une (ou plusieurs) matières dans l’enseignement technique et supérieur…Les grands pays asiatiques (Inde, Chine, Malaisie, Corée du Sud, Japon, Indonésie,etc.) et dans tout le reste des pays développés, les utilisent dans d’innombrables applications qui découlent de la Révolution numérique…les experts en BIM’S sont très demandés au niveau des grands bureaux d’études. Dans le secteur particulier du bâtiment, ils sont devenus simplement INDISPENSABLES à tous les niveaux des maîtrises d’oeuvre et d’ouvrage…Le grand retard pris par nos BET dans l’utilisation des BIM’S est du à une absence totale de la coordination à mettre en place (et une large utilisation de logiciels adaptés à tous les CES, (en plus de l’organisation et du suivi de chantier) de ces outils numériques. Bref, les BIM’S trouveront à l’avenir les solutions pour concevoir et mener jusqu’à son terme la réalisation d’un projet (en bâtiment, travaux publics, etc.) sans compter qu’ils constitueront des archives FIABLES pour tous les concepteurs de projets et les utilisateurs . .


Accès membre

Alerte mail