Actualités

"UPBRELLA"un nouveau concept de construction verticale progressive

UPBRELLA est un système révolutionnaire pour la construction d’édifices en hauteur avec des solutions de construction, Comment ça fonctionne?

On construit d’abord les premiers étages, puis le toit. Et en soulevant ce toit, on ajoute un étage à la fois. L’immeuble locatif “Rubic“en comptera 10 à terme. Ils seront construits sans jamais utiliser de grue ni d’échafaudage, ce qui était jusqu’ici impensable pour un édifice d’une telle hauteur.Les ouvriers utilisent des passerelles fixées à l’édifice, plus sécuritaires, et qui n’empiètent pas sur la rue.

L’absence de grue et d’échafaudage permet de faire des économies. l’avantage est aussi de pouvoir construire en étapes, au rythme de la demande. aussi elle permet de construire à l’abri et l’occupation progressive et permet ainsi d’éviter de supporter financièrement des étages vides et de construire de façon responsable,.

L’édifice Rubic, conçu par la firme d’architectes Rayside Labossière, devrait être terminé pour le 1er juillet 2016.

Source : ici.radio-canada.ca

Poster un commentaire
 

Commentaires

jamil · oct. 29, 05:11

bonjour. a tout le monde de la société Rayside Labossière.la Courage, force, activité et fidélité

Mahfoud Zidane · nov. 3, 07:05

Ce procédé de construction à la verticale permet une évolution ‘progressive’ du chantier en fonction des besoins de l’investisseur…de ses moyens financiers…etc, en plus de ne pas utiliser de grues,de fournir une protection aux ouvriers contre les intempéries…l’inconvénient résidera cependant par les désagréments que chaque nouveau chantier engendrera surtout pour les locataires de l’étage juste en dessous…en donnant la désagréable impression que la construction ne s’achèvera …jamais ! On en connait un bout chez nous (en Algérie) en ce qui concerne le problème LANCINANT des constructions inachevées…! Bonne continuation donc de ce chantier interminable…

Accès membre

Alerte mail