Actualités

BAU 2017 : L’avenir de la construction, du 16-21 Janvier 2017, Munich.

Des salons d’architecture il y’en a dans chaque pays avec des thématiques aussi variées les unes que les autres, mais le salon BAU s’annonce particulièrement riche et innovant.

Pour présenter ce salon, une conférence de presse internationale s’est tenue au Caire en Egypte le 27 Septembre 2016, avec différents intervenants qui ont témoigné de l’importance de ce salon.

L’innovation est le point fort du salon BAU, celle-ci est axée sur le côté pratique pour permettre aux architectes et ingénieurs, sensibles aux concepts de développement durable, d’améliorer leurs connaissances.

C’est un salon biennal qui s’étale sur une superficie de 180 000 m² avec 17 halls d’exposition, comptant 2000 exposants (avec une part de 30% de participation internationale) et 400 sont encore sur des listes d’attentes.

Avec la numérisation croissante qui ouvre de nouvelles voies au secteur du bâtiment, le BAU 2017 se concentre sur des thématiques prometteuses notamment : Les BIM (Building Information Modeling) bâtiments en réseau, et les tendances de l’habitat pour 2020…etc.

Ainsi, des forums sont programmés avec d’imminents experts internationaux qui se proposent de nous éclairer sur l’avenir de la construction. Ils auront lieu durant toute la période du salon. A titre d’exemple nous citons les thèmes suivants : l’avenir de la construction (Forum C2), construire le futur (Forum A4), et enfin de la vision à la pratique (Forum B0).

Avec 250 000 visiteurs attendus, Le BAU 2017 regroupe à la fois, l’architecture, la construction et les nouvelles technologies. C’est un salon qui rassemble à la fois les architectes et les ingénieurs constamment à la recherche de nouvelles idées.

Ce qu’il ne faut surtout pas manquer durant le BAU « la longue nuit d’architecture », organisée au soir du 20 janvier 2017 de 19h00 à minuit. Il s’agira d’une visite gratuite dans la ville de Munich, pour découvrir 50 bâtiments ouverts au public.

Quant aux concours, le BAU encourage les jeunes architectes sous le parrainage d’architectes de renommé.

Pour la première fois lors de ce salon il sera possible pour les architectes de prendre des rendez-vous B to B avec des industriels. (Matchmaking).

Le salon BAU sera une occasion pour les industriels de tester de nouveaux produits avant leur lancement, un vrai laboratoire selon le célèbre architecte allemand Libeskind.

Pour les professionnels du bâtiment algériens, l’achat du ticket est disponible au niveau de La Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie AHK ALGERIE, qui est le représentant officiel des foires allemandes en Algérie.

Enfin, pour être à jour en rapport avec les évolutions des marchés de la construction, et comme l’affirme Mr Markus Sporer (the Deputy Exhibition Director – Messe Munchen Gmbh) le BAU 2017 est le Rendez-Vous incontournable pour les acteurs du bâtiment.

Un salon que le collectif de la revue « Vies de villes » recommande vivement.

Lien de la AHK Algerie : http://algerien.ahk.de/fr/

Poster un commentaire
 

Commentaires

ZEROUAL LOTFI · nov. 2, 10:56

merci pour l’info

Accès membre

Alerte mail