Actualités

Un million de dollars pour le prix international d'architecture Agha Khan version 2013

Les organisateurs de ce concours prestigieux ont annoncés début Janvier que la dotation du prix est doublée pour l’édition 2013, elle passe donc à 1.000.000 de Dollars américain. Selon nos sources, plusieurs projets Algériens ont été nominés.

Le Prix est en quête de projets représentatifs du plus large éventail d’interventions architecturales, avec une attention toute particulière donnée aux procédés mettant en œuvre les ressources locales et les technologies innovantes appropriées, mais aussi dont l’exemplarité peut être reprise comme modèle. La localisation géographique des projets importe peu dans la mesure où ils répondent avec succès aux aspirations et aux besoins d’une société dans laquelle les musulmans occupent une place significative.

Au cours des derniers cycles, le Prix a encouragé la soumission de projets qui impactent les espaces publics et prennent en considération les problèmes des sociétés rurales et des communautés en périphérie des centres urbains. Sont aussi encouragés les bâtiments industriels exemplaires dans l’amélioration des espaces de travail.

Les membres du jury auront toute la latitude de juger de la qualité des réalisations puisqu’ils se déplaceront sur les sites des projets nominés. Les membres du jury sont connus, il se réuniront au mois de juin prochain.

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail