Actualités

Constantine : réalisation prochaine de deux nouvelles lignes de téléphérique

Après la mise en service du tramway en juin 2013, Constantine poursuit la modernisation de son réseau de transport en commun en lançant le projet de réalisation de deux nouvelles lignes de téléphérique.

Conformément aux dispositions du décret de 2010 portant réglementations des marchés publics, le maître délégué de l’ouvrage, à savoir l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), a attribué provisoirement la réalisation des deux nouvelles lignes de téléphérique au groupement algéro-français ERBTPH (Algérie)/Pomagalski (France).

Ce projet s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’évènement culturel « Constantine capitale de la culture arabe » qui aura lieu en 2015. L’une des nouvelles lignes de téléphériques relira le centre-ville à Bekira par Sidi M’cid ; l’autre, Kerikri à Daksi.

Dans une ville telle que Constantine, à la topographie très accidentée, ce moyen de transport s’est vite frayé une place de choix auprès des citoyens. Les deux premiers téléphériques, mis en service en 2008 (le premier reliant la rue Tatèche au CHU Benbadis et le second s’amorçant à partir du parking du CHU et aboutissant au quartier Emir Abdelkader), permettent en moyenne, le transport de 495 personnes par heure.

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail