L’école de la lumière située à Zéralda accueillera le 30 janvier prochain un séminaire intitulé «Plan lumière d’une ville» ; il s’adresse principalement aux personnels des établissements de la wilaya d’Alger, à savoir Asrout, Netcom et Extranet. Organisée par l’Etablissement de Réalisation et de Maintenance de l’éclairage public de la wilaya d’Alger (ERMA), cette rencontre vise à définir d’une part les étapes de l’établissement d’un plan d’éclairage d’une ville, d’autre part, les priorités et les conditions nécessaires à toute étude d’éclairage.
Rappelons que l’établissement du plan lumière de la capitale s’inscrit dans le cadre du plan stratégique et de développement de la ville à l’horizon 2029. La première phase de ce plan qui a débuté en 2010 porte sur la réhabilitation du centre historique d’Alger à travers la réalisation d’un certain nombre de projets et la mise en valeur nocturne de la ville. Cette dernière vise deux principaux objectifs :
Ouverte dans le cadre de la mise en œuvre du schéma directeur d’aménagement lumière du centre-ville d’Alger, l’école de la lumière propose des formations et des cycles de perfectionnement aux personnels des 57 APC de la wilaya. Cette infrastructure spécialisée dans la formation du métier d’éclairage public est également habilitée à effectuer des études et des expertises dans la conception des éclairages.
Poster un commentaire