Actualités

Le logement social : de l’arbitraire vers un devenir raisonné.

L’école polytechnique d’architecture et d’urbanisme [EPAU] abritera demain, lundi 24 février, une journée d’étude intitulée “Le logement social : de l’arbitraire vers un devenir raisonné”. Organisée par le Laboratoire Villes, Architectures et Patrimoines [LVAP], cette journée constitue un premier complément à la rencontre qui s’est tenue le 18 janvier dernier et qui traita de la question de l’habitat dans son acception la plus large.

Plusieurs chercheurs venant de différentes disciplines tenteront d’une part d’expliquer et de cerner les multiples significations et formes qu’a pu prendre le logement social dans l’histoire de l’architecture et l’urbanisme moderne (Grands ensembles du milieu du XXe siècle-HLM et HBM et autres cités de logements sociaux).

D’autre part, il sera question de diagnostiquer les raisons de l’insatisfaction de la société et de dresser les jalons d’un standard de qualité, innovant et approprié à une frange de la société algérienne en quête d’un logement soutenu par l’Etat.

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail