En marge de la cérémonie de remise du prix national d’architecture et d’urbanisme (Prix du Président de la République), à l’hôtel Aurassi, trois conventions ont été signées entre la Wilaya d’Alger et des structures sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique et celui de la Formation et de l’Enseignement professionnels.
Ces conventions concernent l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger (EPAU), l’Université des Sciences et Technologies Houari-Boumediène (USTHB) ainsi que l’Institut de formation professionnelle de Kouba et portent sur la recherche et la formation dans le domaine de la réhabilitation du vieux bâti.
L’objectif principal de ces partenariats est de créer des chantiers-école à l’EPAU et l’USTHB avec des architectes et ingénieurs en génie civile, dans le but d’intégrer les jeunes aux chantiers pour la réhabilitation , non seulement, des immeubles anciens d’Alger, mais aussi de ceux des autres wilayas.
Il est à rappeler que pour la rénovation du bâti ancien de la capitale, un atelier a été créé par la Wilaya d’Alger ; selon son responsable, M. Wahid Temmar, la réhabilitation du bâti ancien devrait être entreprise suivant une démarche scientifique afin de mettre en place un cadre juridique et technique adéquat.
Poster un commentaire
generalise les chantier ecole pour une intervention similaire des villes en particulier du littoral et pour un cadre technique ect