La ville d’El-Oued sera, à moyen terme, dotée de pas moins de 2 500 lits afin de renforcer sa capacité d’accueil. Selon le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Amine Hadj Said, cette opération s’inscrit dans une stratégie qui vise à donner un nouvel élan au secteur du tourisme dans les villes du sud du pays.
Pour ce faire, une zone d’expansion touristique de 48 hectares sera implantée à l’entrée nord de la ville d’El-Oued ; elle assurera à elle seule 2.000 lits grâce aux nombreuses installations touristiques qui y sont projetées, dont des hôtels, des villas de vacance et des bungalows.
Par ailleurs, l’investissement privé prend également part à cette opération à travers le projet de « La gazelle d’or ». Ce complexe touristique saharien qui occupera une superficie de 140 hectares, est actuellement à 82 % d’avancement de ses travaux ; il offrira 500 lits et disposera de diverses structures.
El-Oued, à l’instar des villes sahariennes d’Algérie, surprend par l’immensité et la splendeur de ses paysages dunaires parsemés d’oasis verdoyantes ; elle est particulièrement connue par un Ghaout traditionnel situé dans la localité de Guedachi et qui est classé patrimoine universel. Surnommée « la ville aux mille et une coupoles », El-Oued possède également un patrimoine culturel riche et varié : son architecture, son artisanat, ses costumes ainsi que ses chants traditionnels font d’elle une région particulièrement attractive.
Poster un commentaire