Evènement : Première rencontre des “Cafés de l’architecture”.
Lieu : Dar Abdellatif. Bois des Arcades- Alger.
Thème : « L’Algérie sans architecture ? »
Date : Samedi 21 juin 2014 à partir de 15 h.
Conformément à ses statuts et objectifs, le SYndicat National des Architectes Agréés entend contribuer à la réflexion et aux échanges sur l’Architecture et le métier d’architecte.
Ainsi, dans l’après-midi du 21 juin 2014, aura lieu le premier Café de l’Architecture, appelé à devenir un rendez-vous pertinent et convivial de discussion ouvert non seulement à toute la profession mais également aux autres professionnels comme à tous ceux qui s’intéressent au patrimoine architectural et aux pratiques actuelles de l’architecture dans notre pays.
Intitulée « L’Algérie sans architecture ? », cette première rencontre aura lieu à Dar Abdellatif, magnifique édifice de la période ottomane et l’une des pièces-maîtresses de l’architecture du fahs d’Alger… Un cadre idéal qui servira de référence visuelle à un débat qui se veut riche, vivant et enrichissant.
La thématique choisie a été déclinée en trois moments :
La médiation a été confiée à Ameziane Ferhani, responsable des pages Arts & Lettres d’El Watan. En dehors du café, indispensable dans ces circonstances, un petit moment de musique andalouse « on live » sera offert par le cheikh Nourredine Saoudi pour clore la rencontre.
Soyez au rendez-vous !
Source : SYNAA
Poster un commentaire