Actualités

Alger : un retard dans les travaux de réalisation de la Grande Mosquée.

Le délai de livraison du projet de la grande mosquée d’Alger fixé au départ à 48 mois sera forcément prolongé étant donné que les travaux de réalisation accusent un retard de 7 mois. Selon le ministre des affaires religieuses et des wakfs, M. Mohamed Aissa, le taux d’avancement des travaux ne dépasse pas les 25%. Ce retard est dû à une mauvaise coordination entre les composantes humaines en charge du projet.

Lancés officiellement le 20 mai 2012 et à l’arrêt en ce moment, les travaux de réalisation reprendront, selon Mohamend Aissa, en juillet prochain. Afin de rattraper ce retard, l’agence nationale chargée de ce projet sera renforcée en professionnels nationaux et étrangers.

Achevée, « Djamâa Al-Djazaïr » sera la plus Grande Mosquée du monde après celles des deux Lieux saints de l’islam. Un million d’euro a été alloué à ce projet, sa capacité d’accueil est de 120000 fidèles par jour, elle inclue 12 bâtiments, dont une maison du Coran, un centre culturel islamique, un campus universitaire et un parking de 4000 places.

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail