Actualités

Tourisme: renforcement des structures touristiques au sud

Afin de promouvoir le tourisme saharien, plusieurs structures touristiques sont projetées, dans les wilayas du sud du pays,

Ce sont précisément les wilayas d’Ouargla, Illizi, Tamanrasset et Adrar concernées par ces mesures. Les futures structures devront permettre de renforcer les capacités d’hébergement et de mettre à niveau les prestations offertes aux touristes.

Des hôtels et des villages touristiques issus de l’investissement privé totaliseront près de 3.500 lits. Une dizaine de ces projets sont déjà lancés est sont aujourd’hui en chantier.

Par ailleurs, vingt-trois projets touristiques ont été avalisés par le Comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement et de la régulation du foncier (Calpiref) dans la wilaya d’Ouargla. De même, dans la wilaya d’Illizi, le secteur a été renforcé par plusieurs projets approuvés par le Calpiref, dont deux hôtels de 40 lits projetés à Illizi et In-Amenas.

La zone d’expansion touristique de Djanet accueillera quant à elle différentes structures touristiques sur une superficie globale de 100 hectares..

Enfin, la wilaya d’Adrar renforcera, de son côté, sa capacité d’accueil touristique de 2.550 lits à l’horizon 2020, à la faveur de 33 projets d’investissement privé, notamment des complexes touristiques, des hôtels, des campings et des centres de repos, en cours de réalisation.

Source : APS

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail