Afin de redynamiser les chantiers et permettre leur achèvement avant le coup d’envoi des festivités, le wali de Constantine, M. Hocine Ouadah, a décidé, mardi dernier, lors d’une visite d’inspection, de confier les travaux de réhabilitation de la Medersa et de l’ex-monoprix à des entreprises étrangères.
Pour rappel, la Merdersa, abritera un centre dédié aux figures historiques de Constantine ; les locaux de l’ex-monoprix, seront quant à eux reconvertis en musée d’art contemporain. Ce sont deux projets majeurs de l’événement “Constantine, capitale de la culture arabe 2015”, leur achèvement est donc primordial pour la réussite de cette manifestation culturelle.
L’état d’avancement peu satisfaisant de ces deux projets est à l’origine de cette décision. Ce sont les entreprises chinoises chargées de la réhabilitation des hôtels Panoramic et Cirta qui se verront, à la suite de consultations, confier les chantiers de la Medersa et de l’ex-monoprix.
Par ailleurs, pour le projet de réalisation du pavillon d’expositions, le wali a donné à l’entreprise de réalisation un délai courant, jusqu’au 27 octobre prochain, pour la pose de la charpente métallique, faute de quoi, le marché sera résilié.
Poster un commentaire