Actualités

Cinquième Salon ERA des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable

“Voici le programme très riche des conférences programmée pour la Cinquième édition du Salon”:Programme des conférences era 2014.pdf

Plus d’une centaine d’exposants, nationaux et étrangers, sont attendus au 5ème Salon ERA des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, organisé par Myriade Communication du lundi 27 au mercredi 29 octobre 2014, au Centre des Conventions d’Oran. Placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, le 5ème Salon ERA poursuit une série qui a commencé à Tamanrasset en octobre 2010, pour se déplacer ensuite à Oran où se sont déroulées les éditions précédentes, en octobre 2011, 2012 et 2013.

La liste des exposants et les pays représentés à cette 5ème édition (Allemagne, Chine, Chypre Émirats arabes unis, France, Italie, Pologne, Tchéquie) confirment la réputation acquise par le Salon ERA en tant que rendez-vous incontournable des opérateurs qui œuvrent dans les domaines des énergies renouvelables et du développement durable, qu’ils soient installés en Algérie ou à l’étranger. L’attrait du Salon ERA est attesté par la fidélité des exposants qui étaient présents aux éditions précédentes et l’arrivée de nouveaux opérateurs et organismes qui sont convaincus que c’est le lieu tout indiqué pour faire connaître leurs activités et valoriser leurs produits auprès de leurs partenaires potentiels, entreprises ou institutions, en même temps qu’il constitue un cadre propice aux rencontres et aux échanges avec les professionnels.

ERA 2014 reste bâti sur un triptyque essentiel : contribuer à l’effort national de sensibilisation autour d’un secteur clé et innovant de notre avenir énergétique ; accompagner le programme national de développement des énergies renouvelables; élargir les espaces de rencontres des professionnels.
Outre sa vocation principale tournée vers les énergies renouvelables, ERA 2014 s’est ouvert encore plus aux autres créneaux liés à la protection de l’environnement, en privilégiant ceux qui ont un rapport direct avec les préoccupations nationales actuelles, et en premier lieu, celles qui apparaissent les plus prioritaires : la gestion des déchets, dans son volet valorisation énergétique, et la gestion de l’eau, sous les deux angles complémentaires que sont l’économie de la ressource et le rapport à l’énergie, ainsi que les activités liées aux technologies vertes, à la dépollution industrielle et à la construction de villes nouvelles qui respectent les exigences environnementales.

Une attention particulière a été accordée aux jeunes promoteurs qui sont à la recherche d’opportunités d’affaires. ERA 2014 leur a dédié spécialement un espace dans le but de contribuer à les aider à concrétiser leurs projets dans l’entrepreneuriat. Ainsi, le Salon est dans son rôle de catalyseur de l’éclosion d’un tissu industriel algérien dans les domaines des énergies renouvelables et du développement durable.

Enfin, le Salon ERA est également accompagné – cela devient une tradition bien établie – par un cycle de conférences qui offre la possibilité de prendre connaissance des projets et des réalisations des exposants et des travaux d’experts et de chercheurs, à travers des communications de qualité présentées par des professionnels et des spécialistes à la compétence reconnue.

Linda Oulounis
Commissaire du salon

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail