Actualités

Une nouvelle aérogare, et pourtant !

Finalement, l’aéroport d’Alger restera à sa place, il n’est plus question de l’éloigner, et d’éloigner ses nuisances sonores de la capitale comme semblait le suggérer le plan stratégique Alger 2030.

Cette extension donnera tout de même un nouveau souffle à l’entité actuelle. A première vu, puisqu’on vient tout juste de découvrir ce projet ; l’articulation formelle ne semble pas très au point, un simple couloir faisant office de lien selon le schéma présenté.

Par ailleurs, les architectes se sont évertués à dessiner des formes à la fois légères et dynamiques en forme de coques, des efforts sont consentis aussi pour la prise en charge des voyageurs à leur arrivée. Une autre information, le chemin de fer arrivera jusqu’à l’aérogare, une avancé attendue depuis très longtemps.

Pour rappel, la conception de cette aérogare avait été confiée en novembre 2012 à un groupement de bureau d’études algéro-anglo-espagnol (Bet Brea, Llewlyne et Pointec) pour un montant de 4 millions d’euros et un délai d’exécution de 11 mois.

Projet à suivre !

Poster un commentaire
 

Commentaires

hadj baghli · nov. 2, 05:36

dommage , ont a changer de concept, il était prévu de continuer avec les modules allemand, dommage avec un autre concept, nous voyons que la continuité des projets est plus politico-financière qu’ Architecturale ,


Accès membre

Alerte mail