Lors d’une visite d’inspection des grands chantiers lancés dans le cadre des préparatifs de la manifestation culturelle « Constantine capitale de la culture arabe 2015 », le chef de l’exécutif local, M. Ouadah, a déclaré que le palais du Bey de Constantine bénéficiera d’un projet de mise en place d’un important équipement muséal et d’un dispositif de télésurveillance.
Ce projet destiné à une ‘‘meilleure présentation et à la préservation de ce patrimoine de la ville, sera lancé “incessamment”, a souligné M. Ouadah. L’opération sera effectuée avec le concours d’une entreprise espagnole spécialisée, ont souligné les responsables du Musée public national des arts et expressions culturelles traditionnelles abrité par le palais du Bey.
M. Ouadah a instruit les responsables du musée d’accélérer les procédures relatives au lancement de ce projet et a fait part de “l’importance de cette infrastructure muséale dans la mise en valeur de l’histoire ancestrale de l’antique Cirta”.
Le wali de Constantine a inspecté également les travaux de réhabilitation de la Medersa, de réalisation d’une bibliothèque urbaine à Bab El Kantara et ceux de l’aménagement d’un jardin botanique au quartier Rahmani-Achour (ex-Bardo).
Poster un commentaire