La wilaya d’Aïn Defla a abrité mercredi dernier une rencontre visant à débattre des voies et moyens nécessaires pour faire face aux innombrables infractions relevées en matière d’urbanisme.
Les participants à cette journée d’étude, dont le wali d’Aïn Defla et les directeurs du cadastre et des domaines, ont déclaré que l’application de la réglementation en vigueur dans le domaine du bâti est à même d’endiguer le phénomène des constructions illicites.
Le wali de Aïn Defla, Hadjeri Derfouf, a invité les P/APC à coordonner d’avantage avec les agents chargés de situer les infractions en matière d’urbanisme afin que l’opération ait une plus grande efficience sur le terrain. La sensibilisation du citoyen sur l’importance du respect des règlements en vigueur est à même de sauvegarder l’intérêt général et d’assurer la préservation des aspects environnemental, architectural et esthétique des villes, a-t-il observé.
Selon le directeur des domaines de la wilaya, Hama Bouziane, il appartient à l’administration de refuser d’octroyer le permis de construire si le projet de construction ne correspond pas au plan d’occupation du sol (POS) ou s’il est situé dans un endroit pouvant mettre en danger la sécurité des citoyens.
De son côté, le directeur du cadastre, Barkat Salah Eddine a mis l’accent sur la nécessité de la mise en œuvre de manière rigoureuse de toutes les mesures susceptibles de mettre fin aux constructions illicites portant un grave préjudice au cadre bâti.
Source : APS
Poster un commentaire