L’hôtel Gourara, joyau architectural, conçu par Fernand Pouillon a rouvert ses portes mercredi dernier après avoir subi une opération de réhabilitation. Lancée en 2011, celle-ci visait à mettre aux normes internationales cette structure hôtelière qui fait partie de la chaîne hôtelière d’El Djazair.
L’ensemble des pavillons de l’hôtel a été réhabilité, sa capacité d’accueil a été renforcée à 196 lits répartis sur 98 chambres. Outre ces opérations, deux pavillons pour familles et un espace de détente en plein air ont été réalisés. Notons enfin, l’installation d’une station d’épuration des eaux pour l’irrigation de la palmeraie de l’hôtel.
L’inauguration du Gourara a coïncidé avec la célébration de la Journée nationale du tourisme. Il devra entrer en service en prévision de la prochaine saison touristique afin de contribuer à la relance de l’activité touristique dans la région, a-t-on expliqué au wali d’Adrar, Madani Fouatih, qui a présidé la cérémonie d’inauguration.
L’opération de réhabilitation, dont l’enveloppe s’élève à 1,7 milliards de dinars, a permis la promotion de cette structure hôtelière en hôtel de haut standing. La chaîne hôtelière El Djazair gère 4 autres unités du même standing réparties à travers les régions d’Alger, Bousâada (Msila), Adrar et Béchar.
Poster un commentaire
Savez-vous c’est qui le bureau d’étude qui a fait la réhabilitation de l’hôtel Gourara et merci d’avance