Actualités

Constantine - Des circuits touristiques sont proposés aux visiteurs du "Vieux rocher"

La grande mosquée, la mosquée et le palais Ahmed Bey, la Medersa, plusieurs zaouïas, les chantiers de réhabilitation en cours ainsi que les vieux quartiers emblématiques du Vieux Rocher sont autant de stations qui forment plusieurs circuits touristiques proposés désormais aux visiteurs de Constantine.

A cet effet,lOffice de gestion et d’exploitation des biens culturels (OGEBC) a formé 28 jeunes guides. Ces derniers seront dans un premiers temps mobilisés pour accompagner les délégations étrangères invitées à la manifestation “Constantine, capitale 2015 de la culture arabe” . Ces visites guidées seront par la suite proposées à tous les visiteurs de la ville.

Pour le formateur de cette première promotion de guides de Constantine, M. Ali Matmat, le but de cette initiative est d’instaurer, à terme, une “dynamique de tourisme culturel” dans la ville et d’y “habituer” la population, en plus de “toucher le maximum d’écoles et de structures de jeunesse” pour “sensibiliser” les enfants et les jeunes à l’importance du patrimoine culturel de la ville.

Les parcours élaborés par L’OGEBC comptent également une visite des grands édifices de la ville, se trouvant en dehors de la médina, à l’image de la grande mosquée Emir-Abdelkader, le Monument-aux-Morts, les ponts de la ville ou encore l’ancien quartier européen. Les vestiges antique se trouvant aux environs de Constantine ne sont pas en reste puisque l’office intègre également dans ces circuits la visite du cite romain de Tiddis et le monument funéraire numide du roi Massinissa (situé à El Khroub).

Poster un commentaire
 

Commentaires

RADJA · avril 15, 16:54

attendez vous à une surprise extraordinaire dans les prochains jours, en ce qui concerne les circuits touristiques ;)


Accès membre

Alerte mail