Actualités

Réhabilitation des complexes touristiques de Sidi Fredj et de Zéralda

En marge d’une visite d’inspection des infrastructures touristiques de la capitale qui a concerné notamment les complexes de Sidi Fredj et de Zéralda, le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul, a donné instruction à leurs responsables de procéder à leur mise à niveau.

Selon le ministre ‘‘des travaux de réhabilitation et de mise à niveau de ces espaces doivent être entamés en novembre prochain pour accueillir des familles algériennes chacune selon son pouvoir d’achat’‘. Ce sont les hôtels El Manar et El Marsa à Sidi Fredj, ainsi que Mazafran, Sables d’or et Azur Plage et le village touristique de Zéralda qui seront concernés par ces travaux.

M. Ghoul a insisté par ailleurs sur la nécessité d’intégrer des espaces verts et des activités de loisir au tourisme, en plus des activités culturelles. Il a annoncé de plus la préparation en cours d’une convention entre le ministère du Tourisme et le ministère de la Culture afin de créer un cadre de complémentarité entre ces deux secteurs.

Outre la mise à niveau des hôtels en exploitation, le ministre a indiqué que l’offre hôtelière à Alger doit atteindre, à terme, les 50.000 lits au lieu de 20.000 lits actuellement.

Poster un commentaire
 

Accès membre

Alerte mail