Afin de mettre en place les conditions techniques nécessaires à la réouverture du musée national du Bardo d’Alger, une étude de scénographie est en cours de préparation. Celle-ci est selon le conservateur du patrimoine auprès du musée, Abdellali Touil, ‘‘nécessaire afin que toutes les pièces archéologiques puissent retrouver leur place qu’elles ont du quitter suite à une opération de restauration qui a duré quatre longues années’‘. Des négociations sont en cours pour désigner un bureau d’études algérien qui se chargera de son élaboration, a indiqué la même source à l’APS.
Si les expositions permanentes restent fermée au public, le musée national du Bardo abrite néanmoins trois expositions temporaires dont celle consacrée aux perles d’Afrique qui permet de découvrir certaines pièces des collections du musée.
Poster un commentaire
Bravo à mon pays de s’occuper de son patrioine et surtout de DONNER aux ALGERIENS -bureau d études-architectes etc…. soient PRIORITAIRES et ils peuvent l’être ayant toutes les compétences que d’autres internationaux. VIVA L ALGERIE