Actualités

Colère des architectes contre l'éditeur Autodesk

L’intelligence artificielle est entrain de déclasser, discrètement mais sûrement, le premier des arts : l’Architecture. Les architectes sont inquiets pour l’avenir de leur métier.

Une PÉTITION fait du bruit en ce moment, elle est intitulée Un “pillage organisé”.

C’est ainsi que l’Union des syndicats français d’architectes (Unsfa), qualifie certaines attitudes adoptées par l’éditeur de logiciel Autodesk.

Ce n’est pas une, mais deux pétitions que l’Union nationale des syndicats français d’architectes (Unsfa) a lancé ces derniers mois.
p<>. La première concernait une hausse des coûts des logiciels. La seconde se base sur des propos tenus dans une interview au Moniteur par Andrew Anagnost, PDG d’Autodesk : “Nous avons déjà lancé des solutions de ‘generative design’ ou ‘conception générative’ pour la construction. Il s’agit d’utiliser un algorithme qui va analyser des millions de design afin de ne présenter au final que les meilleurs par rapport à un contexte ou un cahier des charges précis. L’intelligence artificielle permet déjà de concevoir des quartiers entiers de cette façon.”

Un pillage des architectes “à l’échelon mondial”

Des propos qui ont fait bondir les architectes. Ils ont donc réagi en récoltant des signatures, avec l’avertissement suivant : “Alerte de l’Unsfa sur le pillage organisé des prestations intellectuelles des architectes par un prestataire de logiciels, et ce, à l’échelon mondial.”

- Source Batiactu.com -

Poster un commentaire
 
Accès membre

Alerte mail