BAU 2017 : L’avenir de la construction Du 16-21 Janvier 2017, Munich.
Salon leader mondial pour l’architecture, les matériaux et les systèmes.
22 ans après la promulgation de la loi sur l’architecture 94-07, le premier décret exécutif, relatif à la rémunération des études d’architecture et du suivi de chantier.
L’Algérie, qui est toujours en phase expérimentale, produit 400 mégawatts (0,4 Gigawatts) d’énergie électrique renouvelable : thermiques, solaire photovoltaïques et éolienne. Il faut y rajouter la part de l’énergie hydraulique, renouvelable aussi qui porte le total du mix énergétique dans le renouvelable présentement à 457,6 gigawatts.
Un AGRIPARC plébiscité pour le prix européen du meilleur espace public : Sur un total de 276 projets de 205 villes et 33 pays européens qui étaient en lice pour le prix, 25 projets ont été admis à la shortlist finale
L’inscription de l’œuvre architecturale de Le Corbusier au patrimoine mondial vient après le vote négatif en 2009 et en 2011, celle d’Oscar Niemeyer est inscrite en tant que paysage culturel, et les œuvres majeures de F.L Wright quant à elles devront encore attendre.
Un cours avancé en architecture d’intérieur focalisant sur l’analyse, la planification et le design des centres de bien-être.
Publiés récemment dans le Journal Officiel du 8 mai 2016. Des Arrêtés ministériels avaient pour objet le classement de Trois monuments datant de différentes périodes de l’histoire de l’Algérie au patrimoine culturel national.
Encore cette année, les organisateurs du salon international du bâtiment, vous propose une série de journées de conférences d’une très grande qualité. Monsieur Sadok Stiti Pdg de Batimatec expo, n’a pas lésiné comme à son habitude sur les moyens pour vous offrir des sujets d’actualité d’importance, soumis volontiers aux débats et aux échanges d’expériences.